Des commises-greffières ou des commis-greffiers auxiliaires

Date de publication
18 décembre 2025
Auteur
Pouvoir judiciaire, Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
01.01.2026
Entrée en fonction
01.02.2026

Votre mission

​Le ou la titulaire sera principalement appelé·e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions sous dictée afin d'assister un procureur ou une procureure dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales.

Vous pourrez également être amené·e à assurer, sous le contrôle d'un greffier ou d'une greffière, une partie de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure.

Votre profil

Excellentes capacités rédactionnelles en langue française. Une excellente orthographe et une rapidité de frappe de minimum 50 mots minutes est requise.

Il s'agit d'une fonction s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, de flexibilité ainsi qu'une grande capacité d'adaptation et de résistance permettant de faire face à des situations d'urgence et de stress fréquentes.

CFC d'employé·e de commerce + au moins 1 à 2 ans d'expérience professionnelle utile au poste (secrétariat, prise de procès-verbaux).

Vos avantages

​Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit de contrats à durée déterminée de 12 mois.

Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.​

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

​Ministère public

Route de Chancy 6B

1213 Petit-Lancy