Une adjointe administrative ou un adjoint administratif à 100%

Date de publication
19 novembre 2025
Auteur
Pouvoir judiciaire, Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
05.12.2025
Entrée en fonction
01.01.2026

Votre mission

Vous serez en charge d'assister la direction du Ministère public et, plus particulièrement, les responsables du secteur des greffiers dans diverses tâches administratives.

Rattaché·e à une juridiction dynamique, vos interlocuteurs seront la direction, les procureures et les procureurs, les greffières et les greffiers, ainsi que les services de support du pouvoir judiciaire.

Il vous appartiendra d'assurer un haut niveau d'assistanat administratif et notamment de :

  • Assister les responsables du secteur des greffiers dans les différents processus RH (tests de recrutement, accueil, gestion et suivi des dossiers de candidatures, préparation de documents) ainsi que dans le suivi des tableaux de bord (gestion des fichiers des heures, traitement des heures supplémentaires, planification des permanences, etc.) ;
  • Assister et tenir les procès-verbaux des séances de l'organe de direction ;
  • Assumer toute tâche confiée par votre hiérarchie, notamment en lien avec la conduite de projets ou avec le suivi de dossiers traités par les responsables du secteur des greffiers ou la direction ;
  • Assumer toute tâche administrative, financière et logistique déléguée par la direction.

Votre profil

  • ​Maturité commerciale ou formation jugée équivalente. Formation HES un atout.
  • 5 ans au sein d'une administration dont idéalement 2 en milieu judiciaire.
  • Bonne connaissance de l'administration et des institutions cantonales.
  • Bonne connaissance du milieu judiciaire ou juridique.
  • Connaissances approfondies de Microsoft Office

Compétences particulières

  • Compétence et expérience avérées en prise de procès-verbal
  • Grande aisance rédactionnelle et excellente orthographe
  • Flexibilité et adaptabilité
  • Sens de l'organisation et de la planification
  • Proactivité et autonomie

Vos avantages

​Un environnement dynamique et des prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

​Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

​Ministère public

Route de Chancy 6B

1213 Petit-Lancy