Une commise-greffière ou un commis-greffier auxiliaire, 6 mois

Date de publication
18 novembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
25.11.2025
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

​La personne sera chargée de soutenir la Cour de justice pénale sur une partie des tâches administratives. À ce titre, elle

l’appuiera notamment dans la planification des séances et des tournus, la gestion documentaire et l'élaboration des rôles d'audience hebdomadaires. Elle effectuera également le suivi administratif et RH, le classement des documents, la correspondance au nom de la Direction et l'appui aux événements.

Votre profil

​Formation:

Maturité commerciale ou formation jugée équivalente.

 

Compétences particulières :

Méthodique, précise et dotée d'un grand sens organisationnel, la personne candidate doit faire preuve de rigueur dans l'accomplissement de ses tâches. Sa capacité d'analyse doit lui permettre de distinguer et gérer les priorités. Le poste implique la prise d'initiative et de la proactivité, accomplir les tâches qui lui sont confiées de manière autonome tout en faisant preuve d'un esprit d'équipe. La candidature retenue se reconnaît dans les valeurs du service public, en particulier celles de la justice.

 

Compétences bureautiques :

Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Visio), de la dactylographie et des applications métier (Sirh).

 

Compétences particulières:

Capacité d'adaptation et goût pour le travail en équipe. Autonomie. Sens de l'organisation et des priorités. Rigueur. Excellente capacité de concentration. À l'aise avec les activités répétitives.

 

Connaissance générale du droit et de l'organisation judiciaire : un atout.


Vos avantages

​Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de six mois.


Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération. ​


Lieu de travail

​Cour de justice pénale

Place du Bourg-de-Four 1