Assistante administrative 1 ou Assistant administratif 1

Date de publication
30 octobre 2025
Auteur
Département du territoire , Office de l'urbanisme – Direction juridique
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
12.11.2025
Entrée en fonction
01.02.2026

Votre mission

L'office de l'urbanisme, chargé de l'aménagement du territoire et de la coordination des politiques publiques à incidence spatiale au sein du département du territoire du canton de Genève, met au concours le poste d'assistante administrative ou d’assistant administratif juridique.

Votre mission

Vous contribuez à l’accomplissement de la mission générale de la direction juridique de l’office, en assurant si nécessaire un soutien administratif et logistique à caractère transversal de cette direction.

Vous assurez l'organisation de séances, la rédaction de correspondance, la prise de note et la rédaction de procès-verbaux, l'élaboration, la production et la mise à jour de documents. Vous serez chargée ou chargé du suivi de dossiers spécifiques liés aux aspects juridiques des activités et dossiers de l'office de l'urbanisme.

Vous assurez, planifiez, organisez et effectuez les tâches administratives et de secrétariat complet du directeur de la direction juridique de l’office ainsi que de l’ensemble des collaborateurs de cette direction.

Vous assistez la hiérarchie sur son volet administratif dans les aspects du pilotage de projets transversaux de l'office à caractère juridique en prenant et coordonnant les actions adéquates auprès des services de l'office, auprès de services au sein du département et/ou auprès d’autres interlocuteurs externes concernés.

Votre profil

Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente. Une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine d'activité correspondant est nécessaire.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Vous possédez de solides connaissances du langage juridique, et des notions de base en droit administratif constituent un atout. Dotée ou doté d’un sens aigu de l’organisation, vous faites preuve d’une grande discrétion et de tact en toutes circonstances. Vous démontrez une bonne résistance au stress ainsi qu’une capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome. Flexible et motivée ou motivé par la diversité des tâches, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’un sens marqué du détail.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Excellente maîtrise du français

Aisance dans la rédaction de correspondance et de procès-verbaux

Esprit d'initiative et d'équipe

Sens du service public

Courtoisie et entregent

Compétences bureautiques

Maîtrise des outils bureautique courants : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Vos avantages

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT"

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaboratrices et des collaborateurs. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Découvrez nos différents métiers et missions : https://emploidt.ge.ch

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève