Secrétaire 3

Date de publication
17 octobre 2025
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue
Rémunération
Taux d'activité
60 à 70%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
12.11.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La mission de l'OFPC est de faciliter, par des prestations ad-hoc, la gestion individuelle des parcours de formation, l'orientation des jeunes et des adultes, la réussite de la formation scolaire et professionnelle, ainsi que de contribuer à l'évolution d'un système de formation de qualité, en améliorer la lisibilité et en assurer la promotion auprès de l'ensemble de la population du canton.

Au sein d’une équipe de 6 personnes dont un apprenti, la personne assistera de manière autonome la RRH dans toutes les tâches liées à la gestion administratives et opérationnelles des ressources humaines. Elle ou il sera en contact permanent avec les divers interlocuteurs de l’Office (les directions de service et les secrétariats), et les différents partenaires au sein du département et de l’état de Genève. Elle ou il assumera les tâches suivantes :

  • Effectuer et assurer les démarches administratives liées au suivi santé du personnel.
  • Coordonner et suivre les demandes de formations : recensement des besoins, analyse et suivi avec les directions de service et la DRH du département.
  • Assister la responsable RH dans la gestion et le suivi des dossiers administratifs.
  • Apporter un appui administratif aux deux assistantes RH.
  • Contribuer à la mise en œuvre et au déploiement des projets RH de l’OFPC.
  • Participer à la conception et au suivi des indicateurs RH.
  • Gérer l’archivage et la mise à jour des dossiers.
  • Participer à la rédaction des procédures internes et à la création de présentations.
  • Participer et accompagner la formation de l’apprenti du service.

Votre profil

Formation:

Maturité professionnelle ou gymnasiale, diplôme d'une école supérieure ou équivalent.

Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la gestion administrative, de préférence au sein d’un service des ressources humaines ou d’un secrétariat de direction.

L’attestation de formateur d’apprentis est un atout.

Connaissances spécifiques:

Connaissance du système de formation professionnelle genevois

Compétences particulières caractérisant le poste:

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et excellente maîtrise de la langue française.

Connaissance de l’outil SIRH est un atout.

Vos avantages

Le Département de l'Instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Il s'agit d'un contrat de durée indéterminée, le taux d’activité sera à définir à l’engagement entre 60% et 70%.

Lieu de travail

OFPC - Rue Prévost-Martin 6 - 1205 Genève