Commise-administrative ou commis-administratif 5 (Assistante ou assistant RH)
Votre mission
La mission de l'OFPC est de faciliter, par des prestations ad-hoc, la gestion individuelle des parcours de formation, l'orientation des jeunes et des adultes, la réussite de la formation scolaire et professionnelle, ainsi que de contribuer à l'évolution d'un système de formation de qualité, en améliorer la lisibilité et en assurer la promotion auprès de l'ensemble de la population du canton.
Rattaché-e aux responsables RH avec qui vous collaborerez étroitement dans l'analyse et la gestion opérationnelle de dossiers individuels et collectifs. Vous assurerez également le traitement administratif et la réalisation de l'ensemble des processus liés à la gestion des ressources humaines pour un secteur déterminé.
Dans cette fonction, les tâches principales qui vous seront confiées sont les suivantes :
- assurer de manière autonome la réalisation de l'ensemble des processus administratifs et informatiques liés à la gestion des personnes d'un secteur déterminé ;
- assister les RRH dans le processus de recrutement : mise en page et publication des offres d'emploi sur les supports appropriés, assurer les liens avec l'office cantonal de l'emploi, gestion des accusés de réception et des réponses
- gérer la gestion administrative des engagements des nouveaux collaborateurs/trices (propositions salariales, établissement des contrats, renseignement de l'outil SIRH et des divers tableaux d'indicateurs).
Votre profil
Formation:
Le-la titulaire est au bénéfice d'une maturité professionnelle complétée par un certificat de gestion des ressources humaines ou formation jugée équivalente, expérience professionnelle de trois à cinq ans dans le domaine des ressources humaines.
Compétences spécifiques:
La connaissance des lois et du fonctionnement de l'état de Genève est un avantage. Le/la titulaire devra faire preuve d'un sens aigu de la confidentialité et du devoir de réserve. Des capacités organisationnelles et relationnelles, une bonne résistance au stress, ainsi qu'un excellent esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour ce poste. Il/elle doit savoir travailler de manière autonome et être conscient-e des enjeux inhérents à la fonction.
Compétences bureautiques:
Maîtrise des outils informatiques usuels et des outils bureautiques. La maîtrise des outils SIRH, AIGLE et GINA constituent des atouts.
Compétences particulières caractérisant le poste:
Des capacités organisationnelles et relationnelles, une bonne résistance au stress, ainsi qu'un excellent esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour ce poste. Il/elle doit savoir travailler de manière autonome et être conscient-e des enjeux inhérents à la fonction.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.
En intégrant l'OFPC, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Observations
Lieu de travail
Rue Prévost-Martin 6 - 1205 Genève