Secrétaire 2 - LAVI
Votre mission
Dans le cadre de la Loi fédérale sur l'aide aux victimes d'infractions (LAVI), la/le secrétaire LAVI est notamment chargé-e de transcrire les enregistrements vidéo des auditions d’enfants victimes d’infractions graves (abus sexuels, maltraitance, etc.), selon les instructions des magistrats.
Cette mission s'effectue sous la responsabilité d'une coordinatrice en charge des activités LAVI et en collaboration avec le personnel policier chargé des enquêtes au sein de la Police judiciaire.
Votre activité sera principalement centrée sur les missions LAVI mais vous pourriez, au besoin, également être affecté-e à une brigade pour assurer un soutien administratif général, comprenant notamment :
- des tâches de secrétariat ;
- la gestion de la correspondance ;
- la mise à jour de bases de données ;
- la prise de notes et la rédaction de PV ;
- le tri du courrier et des dossiers ;
- l’archivage et le classement de documents.
Votre profil
CFC d'employé-e de commerce assorti d'une formation complémentaire dans le domaine ou formation jugée équivalente.
Expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans des fonctions administratives, idéalement orientée secrétariat.
Connaissances et compétences spécifiques
Moralité irréprochable et discrétion absolue sur l’ensemble des dossiers traités.
Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques.
Maîtrise des outils bureautiques utilisés à l’État de Genève (Word, Excel, Outlook).
Compétences personnelles et relationnelles
Évoluer dans le contexte sensible de la LAVI exige :
- une excellente capacité à gérer ses émotions face à un environnement parfois difficile ;
- une grande ouverture d’esprit et adaptabilité ;
- d’excellentes qualités relationnelles et de collaboration.
Vos avantages
En rejoignant la Police cantonale genevoise, dont la devise est « Protéger et servir », vous intégrez une institution engagée à assurer la sécurité et à soutenir la population. Cette devise reflète un engagement fort au service du public et une volonté de fournir des prestations de qualité, fondées sur le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité, tout en garantissant l’égalité entre femmes et hommes.
Au sein de la Police judiciaire genevoise, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences dans un environnement dynamique, sensible et exigeant, en participant directement à des missions concrètes liées à la protection et au soutien des victimes d’infractions. Ce poste vous permettra d’acquérir une expérience précieuse de collaboration avec des enquêteurs, magistrats et spécialistes de terrain.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet sous la forme de quatre fichiers PDF (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de formation, certificats de travail), en cliquant sur le bouton « Postuler » ci-dessous. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Vieil hôtel de police (VHP)
Bd Carl-Vogt 17 - 19
1205 Genève