Directrice-conservatrice adjointe / directeur-conservateur adjoint

Date de publication
29 septembre 2025
Auteur
Département du territoire , Office du registre foncier
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
03.11.2025
Entrée en fonction
01.12.2025

Votre mission

L’office du registre foncier a pour mission de donner l’état des droits sur les immeubles et assurer leur publicité.

En tant que directrice – conservatrice adjointe ou le directeur – conservateur adjoint juridique, vous serez force de proposition pour la direction générale. Vous contribuerez à la la performance et à l’évolution de l’office du registre foncier (ORF).

Vous dirigerez le secteur juridique de l’ORF composé de 17 collaboratrices et collaborateurs. A ce titre vous garantirez la sécurité juridique des transactions ainsi que, en synergie avec les autres secteurs de l’ORF, la qualité des prestations de l’office.

Vos responsabilités principales

  • Diriger et coordonner les activités de la direction juridique
  • Gérer les ressources humaines de la direction juridique
  • Garantir la qualité des prestations et la sécurité juridique des transactions
  • Veiller à la bonne exécution de l’examen des actes et du traitement de toutes autres affaires juridiques
  • Assurer le suivi du contentieux
  • Représenter l’ORF devant les tribunaux, commissions et autres groupes de travail
  • Garantir la mise en œuvre des processus, procédures et directives de la direction générale

Votre profil

Master universitaire en droit complété par une brevet d’avocat et une expérience confirmée en droits réels.

Expérience de direction dans une administration publique.

En tant que manager, il est attendu que vous adoptiez une attitude à la fois bienveillante et exigeante et témoignez des aptitudes suivantes :

  • Sens du service public et préservation des intérêts de l'Etat ;
  • Compréhension du contexte, connaissance des principes et du fonctionnement de l'administration et capacité à mobiliser les ressources nécessaires à l'accomplissement de sa tâche ;
  • Leadership ;
  • Sens des responsabilités et des priorités ;
  • Autonomie, aptitude décisionnelle, pro-activité et résistance au stress ;
  • Sens de la communication, aisance rédactionnelle ;
  • Qualité d'écoute et de négociation ;
  • Capacité à asseoir son autorité ;
  • Esprit critique, d'analyse, de synthèse et d'initiative.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.

Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT"

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs/trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Découvrez nos différents métiers et missions: https://emploidt.ge.ch

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.

Lieu de travail

Rue des Gazomètres 5-7
1205 Genève