Juriste 3 (auxiliaire)

Date de publication
25 septembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
27.10.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La centrale commune d'achats (CCA) est l'une des 4 directions de la direction générale des finances de l’État. Elle est chargée de regrouper les besoins de l'administration cantonale en matière de fournitures et de services relevant de sa compétence, de procéder aux acquisitions nécessaires conformément à la réglementation des marchés publics, de conseiller les services.

Dans ce cadre, le service juridique de la CCA est un centre d'expertise en matière de marchés publics, il réalise l'aspect juridique des documents et activités de la CCA afin d'en garantir la conformité, il défend les intérêts de l’État dans les procédures judiciaires en matière de contrats et de marchés publics  relevant de la CCA, il conseille les services et les entités subventionnées et réalise des consultations juridiques sur demande, il répond aux consultations législatives en lien avec les marchés publics et participe à des groupes de travail au sein de l’État.

Il est recherché pour une période de 6 mois, une juriste ou un juriste qui sera en charge notamment :

  • d'élaborer des dossiers d'appel d'offres, de rendre des décisions administratives, de vérifier et valider les adjudications;
  • d'élaborer, rédiger et vérifier des contrats ou tout autre document,
  • de gérer les éventuelles problématiques contractuelles
  • de gérer les dossiers judiciaires, rédiger des écritures judiciaires auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice et du Tribunal fédéral.
  • de réaliser des recherches et des consultations juridiques
  • de conseiller les services en matière de contrats et de marchés publics

Votre profil

Être titulaire du brevet d'avocat avec minimum 5 ans d'expérience utile au poste.

Une expérience du barreau ainsi que la pratique juridique commerciale sont indispensables.

La maîtrise du droit public, en particulier de la réglementation sur la passation des marchés publics est un atout supplémentaire.

Il est demandé d'avoir une approche et une analyse pragmatique des dossiers, la capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ainsi que le sens de l'organisation et le respect des délais.

L'autonomie dans la réalisation des tâches, de même que l'esprit d'initiative, la rigueur, la capacité à travailler en équipe et à communiquer clairement sont des aptitudes nécessaires à réaliser la prestation.

La maîtrise des outils bureautiques Microsoft tel que Word, Excel et Outlook sont nécessaires.

Vos avantages

  • une activité au sein de l'administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'impartialité et l'intégrité, où toute forme de discrimination est prohibée, et où  l'égalité de traitement entre homme et femme est garantie.
  • une activité variée touchant divers domaines et impliquant des contacts avec les services métiers et techniques
  • un environnement de travail stimulant au sein d'une direction pluridisciplinaire où la collaboration est au centre de son fonctionnement pour la bonne réalisation de ses prestations
  • une équipe juridique dynamique de 4 personnes, où la polyvalence et l'échange permettent une grande agilité et le développement des connaissances 
  • une flexibilité des horaires.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Vos documents pourront faire l'objet d'une vérification et seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Centrale commune d'achats
Rue du Stand 15
1204 Genève