Commise administrative ou commis administratif

Date de publication
25 septembre 2025
Auteur
Département de la santé et des mobilités , Office cantonal du génie civil - Direction de l'entretien des routes
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
14.10.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le département de la santé et des mobilités réunit deux politiques publiques fondamentales pour le bien-être de la population et les déplacements de la collectivité genevoise.

L'office cantonal du génie civil (OCGC) est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 268 km de voirie, dont 70 ponts majeurs et 5 tunnels.

Le service de l’entretien du patrimoine des routes cantonales (SEPRC), rattaché à la direction de l’entretien des routes cantonales (DER) au sein de l'OCGC, garantit un niveau élevé de sécurité et de service pour tous les usagers du domaine public cantonal (personnes à mobilité réduite, piétons, cyclistes, transports publics, services d'urgence, TIM, etc.) notamment, par la surveillance, la sécurisation et le renouvellement de ses infrastructures routières, cyclables et piétonnes, par la réalisation de travaux de réparation en lien avec les sinistres et par la surveillance technique de tous les travaux situés sur le réseau cantonal. Le service assure également la gestion de l’utilisation accrue du domaine public (UADP), soit l’émission de permissions permettant à des tiers d’utiliser le domaine public cantonal.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez notamment la charge de :

  • Rédiger la correspondance du service ;
  • Établir les factures débitrices et débiteurs, saisir les factures dans les systèmes comptables ;
  • Effectuer les tâches de classement et d’archivage ;
  • Établir des demandes d’achat, des commandes, des bons de paiement, les saisir dans les systèmes comptables, assurer le suivi, le règlement et le classement ;
  • Rédiger des procès-verbaux ;
  • Assurer la permanence du secrétariat ;
  • Renseigner les administrées et les administrés, par téléphone, sur les procédures à suivre.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un CFC de commerce assortie d’une formation complémentaire ou d'une formation jugée équivalente avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans. Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit).

Compétences informatiques

Maîtrise des outils informatiques courants et des logiciels bureautiques usuels (notamment Word, Excel, Outlook) et comptables CFI.

Compétences particulières caractérisant le poste

  • Esprit d’entraide et de collaboration, faculté à écouter les autres, à créer un climat de confiance et à faire circuler des messages clairs ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Flexibilité et bonne gestion du stress.

Vos avantages

Vous intégrez un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération. En cas d’engagement, un extrait du casier judiciaire sera demandé.

 

Contrat à durée déterminée (auxiliaire) pour une durée maximale jusqu'au 15.09.2026.

Lieu de travail

Direction de l'entretien des routes
Chemin Le-Sapay 3
1212 Grand-Lancy