Assistante / Assistant de direction (auxiliaire)

Date de publication
22 septembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
19.10.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le secrétariat général seconde la conseillère d'Etat dans la direction et l'administration du département, en veillant à l'exécution des décisions de la cheffe du département et du Conseil d'Etat. Il participe à la définition des stratégies du département et coordonne les activités opérationnelles des différents services transversaux et directions de support qui lui sont directement rattachés.
 
Dans le cadre de ce poste exigeant, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez activement à la gestion administrative de dossiers sensibles, en appui direct aux secrétaires adjointes et adjoints du département. Votre rôle est central pour assurer la fluidité des processus administratifs.
 
Vous avez pour responsabilités principales de / d’ :
 
Apporter un appui de haut niveau aux secrétaires adjointes et adjoints dans la gestion administrative de dossiers complexes, y compris pour les affaires parlementaires et les commissions départementales.
Planifier et organiser leurs séances y relatives, élaborer les ordres du jour. 
Rédiger des procès-verbaux décisionnels, en assurer la diffusion et le suivi dans les délais impartis.
Garantir la gestion optimale de l’ensemble du courrier adressé à la magistrate et au secrétariat général.
Assurer la suppléance principale de la personne en charge de l’accueil.
Assurer la suppléance de l’assistante de la magistrate dans ses missions.

Votre profil

Maturité gymnasiale ou niveau équivalent.
Expérience de 3 à 5 ans dans le support administratif de haut niveau, idéalement au sein d’une administration publique ou d’un état-major, exigeant polyvalence et gestion de dossiers sensibles.
Sens aigu de l’organisation, des priorités et des responsabilités.
Capacité à gérer différentes activités administratives en parallèle.
Autonomie, réactivité et efficacité dans un environnement exigeant.
Excellentes capacités relationnelles, esprit d’équipe et de collaboration.
Rigueur, discrétion et respect strict de la confidentialité.
Orientation solution, flexibilité, dynamisme et proactivité.

 

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents. 
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions. 
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi  jusqu'au 31 juillet 2026.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 6 - 1204 Genève