Chargé·e d’accueil social·e LAVI
Votre mission
Le Centre LAVI est une association qui offre des prestations psychologiques, sociales, juridiques et matérielles aux victimes d'infractions pénales. Notre mission est de soutenir les personnes victimes, ou leurs proches, ayant subi des atteintes à leur intégrité physique, psychique et/ou sexuelle, en offrant un cadre respectueux et bienveillant.
Nous recherchons un·e chargé·e d’accueil social·e pour faire partie de l’équipe qui accueille nos bénéficiaires.
En tant que chargé·e d’accueil social·e, vous jouez un rôle clé dans l’accueil des victimes, en assurant un premier contact bienveillant et empathique. Vous êtes amené·e à travailler en étroite collaboration avec notre équipe pluridisciplinaire et nos partenaires externes.
Vos principales responsabilités :
- Réception téléphonique : Assurer la répondance téléphonique de première ligne et rediriger la personne vers l’interlocuteur·rice pertinent·e.
- Accueil au Centre : Assurer la réception des bénéficiaires qui se rendent au Centre.
- Aides financières et administratives : Réunir les documents nécessaires à l’octroi de prestations financières, vérifier la conformité des factures, prendre contact avec les prestataires et les bénéficiaires dans le cadre du suivi financier d’un dossier.
- Gestion du secrétariat : Assurer la gestion administrative quotidienne du Centre LAVI (courriers, courriels, économat, locaux, archivage) et participer à l’organisation des séances internes et évènements externes.
Votre profil
- Vous avez un CFC de commerce, d’assistant·e médicale ou une formation jugée équivalente.
- Avoir suivi des modules de formation continue en écoute ou en techniques relationnelles constitue un atout.
Expérience
- 3 ans d’expérience professionnelle avec de l’accueil social ou sanitaire et si possible de la gestion administrative de prestations financières.
Compétences et qualités :
- Aisance et goût pour les contacts.
- Grandes qualités relationnelles : bienveillance, diplomatie, tact et discrétion.
- Aptitudes à respecter et faire respecter les règles en vigueur.
- Connaissances du réseau social et sanitaire genevois.
- Connaissances des assurances sociales.
- Connaissances comptables.
- Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel).
- Très bonne organisation personnelle, précision et rapidité au travail.
- Résistance au stress et capacité de gestion des situations difficiles et/ou conflictuelles.
- Présentation soignée
- Langues : La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle. L’espagnol est un atout.
Vos avantages
- Un cadre de travail respectueux, fondé sur les valeurs de bienveillance, d’impartialité et de respect de la personne.
- Une équipe interdisciplinaire et soudée, où chacun·e apporte son expertise dans un esprit de collaboration.
- Un environnement qui favorise la formation continue et le développement professionnel.
- Des horaires de travail propices à l’articulation de la vie professionnelle et personnelle.
- Une mission porteuse de sens, contribuant activement au soutien des victimes d’infractions pénales et à leur processus de reconstruction.
Si vous avez envie de rejoindre une équipe engagée pour le bien-être des victimes, de contribuer à un environnement de travail respectueux et humain, postulez dès maintenant !
Observations
Le poste est en classe 10.
Un extrait du casier judiciaire et un extrait du registre des poursuites seront demandés à l’engagement.
Contrat à 80 %, d’une durée maximale d’un an, avec possibilité de pérennisation.
Les dossiers doivent contenir les copies des titres de formation et des certificats de travail relevant pour le poste.
Les dossiers doivent être envoyés par mail avec l’ensemble des documents réunis en un fichier en format pdf, à l’adresse : secretariat@centrelavi-ge.ch.
Délai de postulation : 15.10.2025
Lieu de travail
Centre LAVI Genève
Boulevard de Saint-Georges 72
1205 Genève