Gestionnaire auxiliaire

Date de publication
16 septembre 2025
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service cantonal d'avance et de recouvrement des pensions alimentaires
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
22.09.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le Service cantonal d'avance et de recouvrement des pensions alimentaires (SCARPA) a pour mission d'aider, de manière adéquate et gratuitement, toute personne créancière d'aliments à recouvrer les pensions qui lui sont dues en vertu d'une décision judiciaire lorsque la personne débitrice en néglige le paiement.

Le titulaire ou la titulaire du poste aura pour tâche de gérer de manière autonome son propre portefeuille de dossiers. Sa fonction consistera à entretenir des contacts réguliers avec les personnes créancières et débitrices d'aliments, à répondre aux courriers et demandes des divers intervenants, à respecter un échéancier, à encaisser les paiements, à diligenter des procédures civiles, pénales et/ou de poursuites, à négocier des arrangements financiers ainsi qu'à octroyer des avances de pension conformément aux conditions légales.

Votre profil

Aptitude à la compréhension des textes juridiques, excellente capacité rédactionnelle et de communication, sens de l'analyse, des responsabilités, de l'organisation et des priorités, faculté à travailler de manière autonome ainsi qu'à gérer des interactions difficiles, entregent, aisance avec les chiffres et maîtrise des outils informatiques usuels.

Maturité ou formation jugée équivalente avec 5 ans d'expérience professionnelle avérée dans un domaine utile au poste (domaine judiciaire ou du contentieux).

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, où l'égalité entre homme et femme est garantie.

Vous aurez l'opportunité d'intégrer une équipe motivée au sein d'un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, il convient d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas de l'annonce. Seuls les dossiers correspondant au profil recherché, complets et reçus dans les délais seront pris en considération.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 12 mois.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Rue Ardutius-de-Faucigny 2
1204 Genève