Agente ou agent de sécurité publique non armé-e auxiliaire à 100% (poste administratif)
Votre mission
Au sein de la police genevoise, plus spécifiquement à la Centrale d'engagement, de coordination et d'alarme, la ou le titulaire sera amenée ou amené à assurer des tâches propres à appuyer les policiers, en assurant la permanence physique et téléphonique 24/24h, le suivi de la messagerie, ainsi que les contrôles informatisés des personnes, véhicules et objets recherchés. La ou le titulaire assurera également le traitement des diffusions émises et reçues, ainsi que l'application des procédures y relatives. La ou le titulaire répondra au public sur les lignes téléphoniques non urgentes et inscrira des réquisitions dans le système informatisé. Elle ou il orientera les interlocuteurs vers les services concernés par leurs appels.
Votre profil
Formation :
CFC d'employé-e de commerce et un an de formation supplémentaire ou formation jugée équivalente. Une expérience de 2 à 3 ans dans une centrale d'engagement ou une fonction similaire est un véritable atout.
Compétences informatiques :
Maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).
Connaissances spécifiques :
Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite). Une bonne maîtrise d'une langue étrangère est souhaitée. La connaissance de l'organisation de la police pourrait être un atout pour le choix de la candidate ou du candidat.
Compétences particulières caractérisant le poste :
Capacité de discernement, autonomie, faculté d'adaptation, flexibilité et grande disponibilité. La gestion des appels téléphoniques demande de l'entregent et une facilité de contact avec le public et les partenaires externes.
Très bonne résistance au stress et aux horaires irréguliers (nuits) : 7/7 et 24/24h, 4 jours de travail – 2 jours de congé. Le poste exige le port d'un uniforme.
L'environnement professionnel requiert un bon équilibre psychique et physique.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
La ou le titulaire sera engagée ou engagé en premier lieu en classe 9.
La ou le titulaire devra suivre une formation obligatoire de 9 semaines, attestée au niveau cantonal et certifiée au niveau fédéral, d'assistante ou d'assistant de sécurité publique. A relever que la réussite de cette formation (certification) est nécessaire pour la poursuite du contrat.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Un extrait de casier judiciaire et une attestation de non poursuite seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.
Il s'agit d'un contrat pour une durée déterminée de 10 mois.
Lieu de travail
Nouvel Hôtel de Police
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias