Une greffière ou un greffier, auxiliaire
Votre mission
Le poste consiste à assister les magistrates et magistrats de la Chambre pénale de recours de la Cour pénale dans leur mission en assurant de façon autonome la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédures. Les missions incluront également la préparation des actes de procédures, le remplacement des collègues et la contribution, de manière générale, au fonctionnement optimal du greffe. Enfin, ce poste implique d'être l'intermédiaire privilégié des autres juridictions, des institutions pénitentiaires, des justiciables et des avocates et avocats.
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible mais passionnant, qui nécessite un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation et d'organisation non seulement pour répondre de manière réactive aux situations de stress mais aussi pour assurer une gestion efficace des problématiques quotidiennes soulevées dans le cadre de la gestion administrative des procédures.
Votre profil
Maturité professionnelle commerciale ou d'un CFC d'employée ou employé de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle en milieu judiciaire ou d'une formation/expérience utile au poste.
Connaissances spécifiques :
Outre la connaissance générale du droit, de l'organisation judicaire et de la procédure pénale, le poste requiert une bonne capacité rédactionnelle ainsi qu'une excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe) et des outils informatiques (Windows Word, Outlook, Excel).
Compétences particulières :
La personne candidate doit disposer de très bonnes capacités d'apprentissage, un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités. Dynamique, réactive et motivée, elle possède un esprit rigoureux, précis et méthodique tout en étant ouverte, apte à porter les changements de manière positive au sein de l'équipe et capable de s'adapter à un environnement en constante évolution. Il convient de disposer d'un grand sens du service public, d'une discrétion absolue et être au bénéfice d'une excellente présentation. La candidature retenue doit justifier d’une expérience avérée de travail en équipe, faire preuve d’un fort esprit d’entraide, d'une grande flexibilité et d'un excellent sens relationnel en général.
Vos avantages
Prestations sociales de qualité.
Observations
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de six mois.
Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, notes d'examens, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Lieu de travail
Cour de justice civile
Place du Bourg-de-Four 1