Audiencier·ère (commis·e-greffier·ère)
Votre mission
Le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant veille à la protection des personnes tout au long de leur vie, de l'enfance à l'âge adulte jusqu'à leur succession. Son rôle est notamment de prononcer des mesures de protection lorsque cela est nécessaire, notamment sous la forme de curatelles, et de s’assurer que ces mesures sont adéquates et suffisantes.
Vous cherchez à contribuer à l’activité du tribunal en participant activement à la tenue des audiences? Venez rejoindre notre pôle d'appui.
Vous serez principalement appelé·e à siéger en audience et à en tenir les procès-verbaux sous dictée du magistrat·e. Plus résiduellement, à assurer, sous le contrôle d'un·e greffier·ère, une partie de la gestion administrative et du suivi des dossiers de procédure.
Votre profil
Intéressé·e par le droit civil, vous vous sentez particulièrement motivé·e à l’idée de contribuer à l'activité du tribunal dans sa mission de protection de l'adulte et de l'enfant.
Titulaire d'un diplôme ESC ou CFC d'employé·e de commerce, vous êtes au bénéfice de 3 à 5 années d'expérience professionnelle utile au poste et détenez des connaissances dans le domaine judiciaire ou de l'aide sociale. Vous disposez en particulier d'une excellente maîtrise de la langue française et du vocabulaire juridique (grammaire et orthographe irréprochables) ainsi que de la dactylographie (grande rapidité de frappe).
Enfin, vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que l'esprit d'équipe, la rigueur et la discrétion.
Vos avantages
Un environnement dynamique et des prestations sociales de qualité.
Observations
Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte sensible, qui requiert de la force de caractère, des efforts de réflexion, d'adaptation et de disponibilité particuliers ainsi qu'une très bonne gestion des situations de stress.
Une posture et une tenue adéquate sont exigés.
Les horaires de travail seront déterminés selon les besoins du service et des audiences.
Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Lieu de travail
Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 7