Business Owner vidéosurveillance au sein du Centre de Compétences des Systèmes d'Information de la Police (CCSIP)
Votre mission
Le Centre de Compétences des Systèmes d'information de la Police (CCSIP) est un service support au sein de la Police Cantonale de Genève. Ses missions sont transversales, au profit du personnel policier et administratif des différents Corps. Ses missions principales sont la gestion côté business et le maintien des systèmes d'information et de télécommunications, de même que les moyens technologiques tels que les outils de vidéosurveillance. En outre, le CCSIP fournit assistance et conseil aux utilisateurs-trices (personnel de la police), participe à des groupes de travail multidisciplinaires, et gère les projets à composante informatique et télécommunication de la Police.
Dans ce cadre, vous serez notamment amené-e à :
• prendre en charge le suivi des projets en lien avec la vidéosurveillance pour la police ;
• analyser l’expression des besoins métiers et proposer des améliorations au niveau des moyens et ressources utilisés ;
• participer à l’élaboration des cahiers des charges des projets, et rédiger les spécifications fonctionnelles et non-fonctionnelles détaillées ;
• analyser les besoins en matière de sécurité et de protection de données afin de garantir la conformité des systèmes de vidéosurveillances ;
• définir les plans de tests et organiser les campagnes de test pour garantir la qualité des livrables ;
• accompagner et former les utilisateurs lors du déploiement de nouvelles solutions ;
• administrer les systèmes en place, et effectuer les extractions des séquences vidéo selon les besoins.
Votre profil
Formation
• Diplôme d’ingénieur-e HES ou formation jugée équivalente ;
• Certification Agile et/ou Scrum serait un plus.
Connaissances spécifiques
• Avoir une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la vidéosurveillance ;
• avoir une expérience de 3 ans minimum dans la gestion de projets ;
• maîtriser l'anglais technique (lecture et compréhension) et l'allemand ;
• avoir une bonne connaissance du fonctionnement administratif de l'Etat de Genève.
Compétences particulières caractérisant le poste
• avoir la capacité d’analyser les besoins et de les traduire en spécifications, gérer les relations avec des partenaires et manager en parallèle plusieurs projets ;
• être capable de travailler de manière autonome, faire preuve d'une forte adaptabilité, avoir le sens de l'organisation et de l'aisance dans les relations humaines ;
• être souple au niveau de la disponibilité en cas d'engagement lors d'événements particuliers ;
• faire preuve d'aisance rédactionnelle en français.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficiez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire vierges, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Nouvel Hôtel de Police (NHP)
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias