Taxatrice ou taxateur 1 (service immobilier)
Votre mission
Le service de l'immobilier fait partie de la direction des personnes physiques, des titres et de l'immobilier de l'administration fiscale cantonale (AFC). Il est principalement chargé de déterminer les éléments immobiliers imposables des propriétaires, personnes physiques et morales et l'impôt immobilier complémentaire qui est prélevé sur tous les immeubles sis dans le canton.
Les principales missions inhérentes à l'activité du service immobilier sont :
- déterminer, valider ou corriger les éléments immobiliers portés dans la déclaration d'impôts des personnes physiques et des personnes morales;
- déterminer la valeur locative pour l'impôt fédéral direct;
- vérifier les charges et les frais d'entretien acceptables fiscalement;
- mettre à jour le rôle immobilier informatisé à l'aide du journal et des tableaux de mutations du registre foncier;
- gérer et suivre tous autres travaux administratifs.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'une maturité professionnelle commerciale ou d'un CFC d'employée ou employé de commerce complété par trois années d'expérience dans le domaine d'activité. Une expérience dans le secteur immobilier serait un atout.
Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et de négociation, vous faites également preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement la langue française et disposez d'un très bon niveau rédactionnel.
Votre entregent et votre aisance dans les contacts vous permettent d'assurer de bonnes relations avec les contribuables et/ou leurs mandataires. Vous êtes capable de diversifier votre travail en permanence et en menant de front plusieurs tâches. Précision, méthodologie et sens de l'organisation font partie de vos qualités.
Le poste s'inscrit dans un environnement de production. Il requiert une bonne résistance au stress ainsi que des aptitudes à travailler de manière autonome, structurée et organisée. Un bon esprit d'initiative, un intérêt pour la formation continue et la capacité à prendre des décisions sont également des compétences caractéristiques de la fonction.
Vos avantages
- L’Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacune et chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.
- Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de tou-te-s, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l’égalité entre les genres.
Observations
Dans la première phase de recrutement, les candidates et candidats peuvent être soumis à un module de tests en ligne.
Il s'agit d'un poste potentiellement évolutif en fonction de l'intérêt et des aptitudes de la personne engagée.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Lieu de travail
Hôtel des finances - Rue du Stand 26