Inspectrice ou Inspecteur en santé du Service du médecin cantonal
Votre mission
L'office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte plus de 200 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service du médecin cantonal (SMC) auquel vous êtes rattaché-e a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé en collaboration avec tous les partenaires concernés; il coordonne et soutient les acteurs du domaine sanitaire et s’assure du respect des normes légales. Le médecin cantonal recherche pour son service, une inspectrice ou inspecteur en santé pour intégrer le secteur protection de santé et inspectorat (GRESI).
Rattaché-e au chef de secteur, vous participez à la surveillance, de routine ou sur plainte, des institutions de santé (établissement médicaux privés et publics, services d’aide et de soins à domicile, EMS, entreprises et services d’ambulances, etc.) et des lieux de soins du canton de Genève afin que leur exploitation soit conforme aux exigences auxquelles ils sont soumis. Pour effectuer cette surveillance, vous vous déplacez aussi souvent que nécessaire.
Des inspections sont possibles les soirs, week-ends et jours fériés.
Votre profil
Diplôme d’infirmier-ère complété par une spécialisation de niveau DAS (en qualité-gestion des risques, en santé publique ou formation jugée équivalente).
Expérience de 10 années de médecine humaine clinique intégrant 3 ans d'activité accessoire de type recherche clinique, enseignement, management ou gestion.
Aisance pour les différents domaines de compétence, notamment les pratiques professionnelles médicales et soignantes spécifiques, comme la médecine, la chirurgie ou toute autre spécialité.
Bonnes connaissances du réseau santé-social du canton et de son organisation.
Capacité de réflexion, d’analyse, de prise de position et de décision en autonomie.
Bonne gestion du stress et des priorités.
Capacité d’argumentation et de médiation lors des inspections.
Excellentes capacités rédactionnelles.
Faculté d’adaptation face à un volume d’activité variable dans des domaines variés.
Maîtrise des outils informatiques usuels et des procédures en vigueur.
Vos avantages
Rejoindre le département de la santé et des mobilités (DSM) qui a à coeur de garnatir aux résidents genevois un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être et la paix sociale dans notre canton. En intégrant l'office cantonal de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d'expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité. Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Observations
Pour toute demande de renseignements : Monsieur Valère VEYRAT, chef de secteur, est à disposition. Le numéro du secrétariat est : +41 (22) 546 50 20.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Lieu de travail
Rue Adrien Lachenal 8,
1207 Genève