Une assistante ou un assistant de direction

Date de publication
14 juillet 2025
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
17.08.2025
Entrée en fonction
15.10.2025

Votre mission

Le département de la santé et des mobilités (DSM) réunit deux politiques publiques fondamentales pour le bien-être de la population et les déplacements de la collectivité genevoise.

Son Secrétariat général met en œuvre les orientations du Conseil d’État, coordonne les actions stratégiques du département, assure la gestion transversale des directions supports (finances, ressources humaines, communication, etc.) et soutient les offices dans la réalisation de leurs missions, en assurant la circulation et le pilotage des informations clés.

Dans le cadre des activités du secrétariat général, vous jouerez un rôle central auprès du secrétaire général adjoint en charge de la mobilité, en assurant la coordination, l’organisation et le suivi administratif de ses activités.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions générales des offices concernés ainsi qu’avec de nombreux partenaires internes et externes.

Plus spécifiquement, vous vous verrez confier les activités suivantes :

  • Préparer les dossiers destinés au Conseil d’État : rédaction et mise en forme de documents officiels (rapports, arrêtés, lettres, règlements, projets de lois, etc.) ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers et veiller au respect des différentes étapes de validation ;
  • Relire et finaliser les projets de réponse destinés à la signature du conseiller d’État, sur délégation du secrétaire général adjoint ;
  • Rédiger des procès-verbaux dans le cadre de réunions ;
  • Assurer ponctuellement le remplacement de vos collègues en cas d’absence ou de besoin.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une maturité commerciale ou d’un titre jugé équivalent, assorti d’une expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement institutionnel ou administratif ;
  • Vous rédigez avec rigueur, autonomie et clarté, en respectant les normes administratives en vigueur ;
  • De nature organisée, précise, réactive, vous avez le sens des responsabilités et du service public ;
  • Vous connaissez le fonctionnement de l’administration cantonale genevoise et des institutions publiques ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que les systèmes de gestion numérique, et êtes à l’aise dans un environnement de travail dématérialisé.

Vos avantages

Vous intégrez:

  • Un département dynamique qui œuvre pour la qualité de vie de la population et dont les valeurs essentielles sont le sens du service, le respect, l'intégrité et l'impartialité.
  • Un service dont l'organisation du travail repose sur la confiance, l'engagement, l'autonomie et la responsabilisation, avec pour objectif un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Un environnement de travail stimulant, au cœur des enjeux de santé publique et de mobilité, au sein duquel vous exercerez des responsabilités variées et aurez l'opportunité de développer vos compétences dans un cadre structuré et collaboratif.

Pour en savoir plus sur les conditions d’emploi à l’État de Genève : Travailler à l'État

 

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Département de la santé et des mobilités
Secrétariat général
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
1204 Genève