opératrice de saisie info. 2 ou opérateur de saisie info. 2 (3 postes)
Votre mission
Le Centre de compétence du « système d'Information de l'éducation et de la formation » (CeCo SIEF) du DIP est placé sous la responsabilité de la direction de l’organisation et de la sécurité de l’information (DOSI) du département de l'instruction publique de la formation et de la jeunesse (DIP).
Dans ce contexte, l'opératrice ou opérateur de saisie est chargée ou chargé de la tenue et de la mise à jour de la base de données scolaires normalisée (nBDS), un des principaux fichiers informatiques du DIP. Elleou il devra travailler essentiellement à la gestion des données scolaires. Occasionnellement, elle ou il devra répondre au téléphone et être capable d'informer en donnant des renseignements simples. Elle ou il devra développer ses capacités à collaborer et à travailler en équipe.
Vous aurez notamment pour mission :
- Saisir au moyen d'un clavier alphabétique ou numérique des données destinées à être traitées par l'ordinateur.
- Contrôler les données enregistrées et corriger les erreurs éventuelles de saisie.
- Indiquer les erreurs signalées par l'équipement de saisie.
- Expédier des documents et communiquer des renseignements concernant le domaine d'activité.
- Surveiller le fonctionnement de l'équipement utilisé et porter l'attention nécessaire à indiquer les problèmes éventuels.
Votre profil
- Niveau de formation : scolarité obligatoire + formation pratique de plus d'une année.
- Formation complémentaire : si possible autour des outils de bureautique.
- Expérience de 1 an ½ à 3 ans.
- Français : Bon à très bon niveau / lecture / écriture / expression orale.
-
Bonne maîtrise des outils informatiques usuels (sous Windows 10) :
- suite bureautique traitement de texte et tableur,
- messagerie Outlook. - Le candidat sera formé à l'utilisation de l'application utilisée pour la saisie de données.
Compétences particulières caractérisant le poste :
- Dactylographie efficace.
- Rigueur, rapidité et précision.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.
Observations
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.
Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de trois mois.
Lieu de travail
DOSI – Rue des Gazomètres 5 – 1205 Genève