Assistant-e RH
Votre mission
Le service des ressources humaines du département de la cohésion sociale, rattaché au secrétariat général, déploie ses activités de support afin de permettre aux membres du personnel du département d'accomplir leurs missions dans un environnement de qualité ainsi que dans le respect du cadre légal.
En tant qu'assistant-e RH, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative des dossiers en secondant les responsables RH tout en exerçant votre fonction avec autonomie, initiative et proactivité. Vous assurerez soutien et conseil de premier niveau aux membres du personnel, aux hiérarchies et aux répondant-e-s RH de terrain. Vous serez également une personne ressource pour l'organisation d'événements et le déploiement de projets RH. Enfin, vous contribuerez à la mise en place de solutions innovantes adaptées aux besoins du département ainsi qu'à l'optimisation continue des processus RH.
Souhaitez-vous rejoindre une équipe soudée, où l'entraide et la confiance sont au cœur des dynamiques ?
Votre profil
Motivé-e par le challenge de contribuer à une nouvelle vision RH et doté-e de vivacité d'esprit, d'entregent, ainsi que d'une excellente capacité d'écoute et d'une bonne dose d'humour, vous disposez en outre de la formation et des compétences suivantes:
- Maturité professionnelle commerciale et certificat d'assistant-e en gestion du personnel;
- Expérience dans le domaine administratif RH d'au minimum 3 ans;
- Une connaissance préalable des processus et outils RH de l'Etat de Genève est un atout
- Parfaite maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (orthographe irréprochable) et excellentes aptitudes à l'utilisation des outils bureautiques standards.
- Respect de la confidentialité sur les dossiers traités;
- Organisé-e pour gérer des tâches complexes sur plusieurs échelles de temps et de priorités.
Vos avantages
Vous ferez partie d'une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous bénéficiez de prestations sociales de qualité, développez des compétences grâce à une offre de formation continue importante et variée. Vous intégrez une fonction de support qui soutient la délivrance de prestations en faveur de la cohésion sociale du canton de Genève.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l'engagement.
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée d'une année. Le processus de recrutement complet se déroulera sous la forme de deux entretiens ainsi qu'un test métier durant la période du 11 au 29 août 2025.
Lieu de travail
Rue de l'Hôtel-de-Ville 6
1204 Genève