Commis-e administratif-ve 3
Votre mission
Le service des prestations complémentaires (SPC) est chargé de verser des prestations complémentaires :
- fédérales et-ou cantonales aux personnes bénéficiant d'une rente AVS ou AI.
- cantonales aux familles à faible revenu, c'est-à-dire aux ménages avec enfant-s dont le revenu du travail ne procure pas de ressources suffisantes;
- transitoires fédérales destinées aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leurs indemnités de chômage.
Les prestations complémentaires ont pour but d'assurer aux personnes qui y ont droit un véritable "revenu minimum d'aide sociale". Elles interviennent en complément aux ressources propres de l'ayant droit (rentes, salaires, etc.) de manière à couvrir ses "besoins vitaux".
Le-la titulaire sera principalement chargé-e de:
- la réception du courrier et sa gestion complète (tournus);
- la numérisation et l'indexation des documents (tournus);
- l'envoi des documents concernant les dossiers SPC (tournus);
- diverses tâches administratives et logistiques confiées par la hiérarchie,
- constituer dans le système informatique, les dossiers des nouvelles demandes.
Votre profil
Le-la titulaire devra être au bénéfice d'un CFC d'employé-e de commerce ou d'une formation jugée équivalente, complété par 2 ans d'expériences professionnelles.
Par ailleurs, les compétences suivantes sont demandées :
- connaissances d'outils techniques propres à la gestion électronique des documents (GED) et de la mise sous pli manuelle et mécanique;
- capacité a gérer de grands volumes de travail;
- esprit d'équipe dans le but d'atteindre des objectifs communs;
- une grande rigueur d'exécution;
- capacité à déplacer des charges;
- bonne communication orale et écrite;
- capacité à structurer ses activités en fonction d'un résultat à atteindre dans un temps déterminé;
- polyvalence et capacité d'adaptation.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.
De plus, vous bénéficierez de formations additionnelles complètes, à savoir :
- formations internes en matière de prestations complémentaires familiales et AVS/AI ainsi que sur les environnements informatiques s'y référant.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet, en utilisant le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Lieu de travail
SPC - route de Chêne 54