Commise administrative ou commis administratif 3
Votre mission
L'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) met en œuvre le programme politique "régulation du marché du travail et du commerce" qui a pour objectif la promotion et le maintien de la paix sociale, la protection de la santé et de la sécurité au travail, la régulation et le contrôle du marché du travail, l'octroi d'autorisations de travail, la coordination de la lutte contre le travail au noir, la régulation du commerce et la protection des consommateurs ainsi que la tenue du registre du commerce (RC) et du répertoire des entreprises genevoises (REG).
Plus spécifiquement, le Registre du commerce (RC) est actif dans la constitution et l'identification des entités juridiques (SA, Sàrl, etc.). Il a pour but d'enregistrer et de publier les faits juridiquement pertinents et de garantir la sécurité du droit ainsi que la protection des tiers dans le cadre des dispositions impératives du droit privé.
Au sein de la petite équipe de la réception du RC, votre mission consistera notamment à :
- Accueillir le public, l'orienter et/ou lui donner des renseignements, notamment concernant les modalités d'inscription au RC ;
- Tenir le central téléphonique et gérer la boite mail générale du RC afin d'orienter et/ou de répondre rapidement aux interlocuteurs ;
- Réceptionner et enregistrer les courriers ou tout autre document reçus ;
- Tenir à jour la base de données du RC avec, notamment, mention des inscriptions approuvées et publiées ;
- Préparer tous les documents officiels émis par le Registre ;
- En cas de besoin, participer à l’archivage informatique des pièces justificatives et de la correspondance relatives aux inscriptions quotidiennes opérées au RC ;
- En cas de besoin, participer au classement papier des pièces justificatives dans les dossiers.
Votre profil
Vous avez un CFC d'employée ou d'employé de commerce ou une formation équivalente dans un métier administratif (réception, secrétariat, gestion administrative) ainsi qu'une expérience professionnelle réussie dans le domaine de la gestion administrative et de l'accueil.
Orientée ou orienté service public, vous avez de bonnes connaissances de l'administration publique.
Dynamique, vous faites preuve de rigueur, de précision et d'une bonne résistance au stress. Vous vous caractérisez également par un fort sens de l'organisation et de la planification. Des capacités d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une excellente orthographe complètent vos qualités. Des connaissances d'anglais constituent un atout.
Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (Word, Outlook, Excel).
Vos avantages
Le DEE veille à créer les conditions qui permettent à chacune et chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination. Il est notamment attentif à l'égalité entre les genres et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Vous pourrez développer donc votre activité dans un environnement dynamique et orienté solutions qui favorise la responsabilisation, l'autonomie, la collaboration, ainsi que la confiance et les résultats.
En outre, vous profiterez de prestations sociales de qualité et aurez l'opportunité de faire évoluer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel.
Vous trouverez plus d'information sur la page Travailler à l'Etat où suivez-nous sur LinkedIn
Observations
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce. Attention, seules les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) et transmises par ce biais seront prises en considération.
Nous nous réjouissons de recevoir et étudier votre dossier de candidature.
Lieu de travail
Rue du Puits-St-Pierre 4
1204 Genève