Commise administrative ou commis administratif 3 à 100% - SDDP
Votre mission
Au sein du secteur de délivrance de documents au public (SDDP), du service des affaires mobilières de la police (SAMP), sous la direction du support et de la logistique (DSL) rattaché au service du Chef d'état-major de la police, la ou le titulaire sera amenée ou amené à délivrer les documents administratifs officiels et établir diverses attestations officielles. Il s'agit de la délivrance quotidienne aux guichets de plusieurs dizaines de documents administratifs par un des services publics les plus sollicités du corps de police.
En conformité avec les dispositions légales en vigueur (lois, règlements et directives administratives), la ou le titulaire décide en toute autonomie de la délivrance des différents documents et de l'établissement des actes en lien avec les prestations délivrées par le service financier public, tels que: certificats de bonne vie et mœurs (CBVM), attestations d'assurance, autorisations parentales ou attestations diverses.
Les principales activités caractérisant le poste sont la gestion, le tri et l'envoi de documents administratifs officiels; la vente et la délivrance de documents officiels impliquant l'encaissement d'émoluments; la délivrance de documents officiels pour les assurances, les particuliers et les avocats, dans le cadre de rapports d'accident; les renseignements téléphoniques au public sur la délivrance et les démarches en lien avec les prestations du service.
Votre profil
Formation :
CFC d'employée ou employé de commerce ou formation jugée équivalente.
Compétences bureautiques :
Excellente maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).
Compétences particulières caractérisant le poste :
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et maîtrise dans la gestion des données personnelles en lien avec la validité de données informatiques et administratives sensibles.
Excellente présentation et approche orientée prestations en faveur du public.
Résistance au stress et capacité d'assumer une importante charge de travail.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre de formations initiales et continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 5, 1207 Genève