Chargée ou Chargé d'information et communication à 100%
Votre mission
Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrates et magistrats titulaires et plus de 700 collaboratrices et collaborateurs.
Votre mission
En qualité de chargée ou chargé d'information et communication, vous concevez les plans de communication liés à des projets stratégiques de l'institution et mettez en œuvre les actions qui en découlent. Parallèlement, vous contribuez au positionnement et au développement de la communication du Pouvoir judiciaire sur les plateformes numériques (internet et réseaux sociaux). Force de proposition, vous menez des projets d'évolution des supports et outils de communication. Enfin, vous assurez la conception et l'organisation de certains événements destinés à favoriser la compréhension du fonctionnement de la justice auprès du public.
Au sein d'une petite équipe engagée, vous participez activement au bon fonctionnement de la Direction de la communication. De manière ponctuelle, vous pouvez être amenée ou amené à remplacer le chargé de relations médias et la webmaster pour certaines tâches spécifiques.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire et disposez d'une certification complémentaire en communication (SAWI, CREA, etc.), ainsi que d'une expérience confirmée au sein d'une institution, d'une entreprise ou d'une agence.
Dynamique, pragmatique et flexible, vous êtes aussi à l'aise dans les activités conceptuelles qu'opérationnelles. Vous avez le sens du service public, une très bonne maîtrise rédactionnelle, un excellent relationnel, faites preuve de rigueur et disposez de compétences organisationnelles et de gestion de projets éprouvées. Vous avez en outre mené des activités de veille, planification éditoriale, et gestion de contenus sur les plateformes numériques et savez utiliser les outils CMS, tout en maîtrisant les outils bureautiques de l'environnement Windows. La connaissance de logiciels de PAO est un atout supplémentaire.
Vos avantages
Prestations sociales de qualité.
Observations
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Il s'agit d'un contrat d'une durée de 4 ans.
Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats d'employeurs) via le lien Internet en bas de cette page.
Lieu de travail
Direction de la communication
Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève