Commise administrative ou commis administratif 5

Date de publication
6 juin 2025
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
18.06.2025
Entrée en fonction
01.08.2025

Votre mission

Le service a comme mission principale d'agir en tant que service de support dans le domaine de l'informatique, sécurité et logistique pour le compte de l'office cantonal des poursuites (OCP) et/ou des faillites (OCF).

La personne engagée sera chargées des tâches principales suivantes :

- Conseiller la hiérarchie en vue de définir les besoins en informatique, bureautique et matériel technique (machine à tickets, terminaux monétiques, signalétique, système d'affichage, etc);

- Elaborer et prendre des décisions techniques et sécuritaires, dans des affaires complexes en vertu d'une délégation de pouvoirs, demandant une appréciation constante et, le cas échéant, une évaluation transversale avec la direction de l’OCP et de l’OCF;

- Participer à la mise en place des systèmes d’information définis dans le cadre du département;

- Assurer la liaison entre les utilisateurs et l'Office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN);

- Définir les besoins, planifier et assurer le suivi en matière d'aménagement des locaux;

- Garantir le fonctionnement, l'exploitation, l'entretien, le dépannage et la surveillance de toutes les installations des offices et des équipements informatiques et téléphoniques;

- Assurer l'entretien technique des équipements des locaux des offices et leur dépannage;

- Garantir la surveillance des locaux et piloter la sécurité au sein de l'office cantonal des poursuites;

- Contrôler que les règles de sécurité et de protection soient bien appliquées pour éviter un usage abusif des fichiers, programmes et ordinateurs;

- Piloter et participer à tout projet lié à l’informatique, au développement de la téléphonie, à la technique des bâtiments et la sécurité;

- Proposer et réaliser toute modification ou adaptation pour améliorer les équipements (fiabilité, qualité, sécurité, performance).

Votre profil

Formation de technicien ET/ES en électronique ou informatique avec une expérience de minimum 5 ans dans le domaine concerné.

Une bonne connaissance de l'administration.

Compétences-clé :

- Excellentes connaissances informatiques (matériel, câblage, réseau, suite bureautique, etc.);

- Gestion des priorités et résistance au stress;

- Capacité d'analyse, de définition des besoins, de planification et d'organisation;

- Capacité à résoudre le dysfonctionnement des pannes des diverses applications informatiques;

- Disponibilité, souplesse et patience envers les utilisateurs, capacité de négociation;

- Sens de la communication et du service aux usagers (orientation clients);

- Ecoute, autonomie et proactivité;

- Compétences électriques, microtechniques, électromécaniques pour gérer le bon fonctionnement du bâtiment;

- Aptitude à gérer un grand nombre de dossiers en parallèle;

- Capacité d’analyse et d’organisation;

- Capacité à faire face aux imprévus (pannes);

- Connaissance de base sur les techniques des bâtiments/ de la logistique / de la sécurité et de la construction;

- Bonne organisation administrative des documents papier et informatique;

- Facilité à rédiger des rapports et des courriers;

- Bonne condition physique, car souvent en position debout avec des déplacements, avec des allées et venues dans des montées d'escaliers lors de pannes et d'interventions de sécurité dans les bâtiments OCP et OCF et à l'extérieur.

 

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

L’État de Genève favorise une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux hiérarchiques, en privilégiant les candidatures du sexe sous-représenté dans l’entité concernée à l’engagement.

Observations

Il vous sera demandé lors des entretiens un original de votre diplôme ainsi que de vos deux derniers certificats de travail.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Office cantonal des poursuites
Rue du Stand 46
1204 Genève
avec des interventions régulières sur le site de l'Office cantonal des faillites
Route de Chêne 54
1208 Genève