Assistant.e de direction
Votre mission
L’office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) est en charge de la politique publique en matière de sécurité civile et des affaires militaires.
Le ou la titulaire devra notamment dans ce cadre :
- Gérer de manière autonome les tâches administratives et le secrétariat du directeur général;
- Préparer, gérer et assurer le suivi de dossiers spécifiques et complexes;
- Prendre des notes, rédiger des procès-verbaux et assurer le suivi;
- Assurer la gestion des flux d'informations et de communication entre le département et l'office;
- Gérer les agendas et les échéanciers des courriers en suspens;
- Planifier et organiser des rendez-vous et des séances;
- Concevoir des supports multimédias et des présentations destinées à la direction;
- Effectuer le classement et l'archivage électronique des documents.
Votre profil
Formation :
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente et maturité commerciale.
Expérience confirmée d'environ 3 à 5 ans, dans un poste équivalent au sein d'une direction de service, si possible dans le secteur public.
Connaissances spécifiques :
- Excellente maîtrise du français et orthographe irréprochable;
- Aisance dans la rédaction de correspondance, de procès-verbaux et/ou de tout objet administratif;
- Compétences organisationnelles avérées et capacité à gérer simultanément plusieurs tâches;
- Très bonne capacité d'anticipation et de gestion des priorités;
- Capacité d'analyse et de synthèse;
- Capacité à gérer une forte charge de travail;
- Capacité d’adaptation;
- Sens du service public;
- Discrétion.
Compétences bureautiques
- Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Outlook, Word, PowerPoint, Excel)
- Connaissances de Aigle/Nova un atout.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, vous développerez vos compétences grâce à une offre de formation continue importante et variée. Vous bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Un extrait de casier judiciaire vous sera demandé, lors du processus de recrutement.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM)
Chemin du Stand 4
1233 - Bernex