Assistante ou Assistant de direction (auxiliaire)

Date de publication
6 juin 2025
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
20.06.2025
Entrée en fonction
15.08.2025

Votre mission

Le Collège de Candolle accueille environ 800 élèves encadrés par une centaine d'enseignantes et enseignants et une équipe technique et administrative d'une quinzaine de personnes. Ouvert en 1971, cet établissement porte le nom d'Augustin-Pyramus de Candolle, prestigieux savant genevois qui s’intéressait fortement à l’enseignement, né à Genève en 1778.

Il est à la recherche d'une assistante ou d'un assistant de direction.

Dans le cadre de sa fonction, la ou le titulaire aura pour mission d'assurer la gestion des activités administratives de la direction de l'établissement. Elle ou il assistera la directrice dans la planification et le suivi de ses activités au sein de l'établissement. Elle ou il représentera la direction, par délégation, dans les rapports avec les services de la DGES II, les autres écoles de l'ES II, les différentes instances du DIP et les partenaires externes des milieux professionnels.

Plus précisément, il est attendu que l'assistante ou l'assistant de direction réalise de manière autonome les activités suivantes :

  • assumer le secrétariat de la directrice;
  • assister la directrice dans la planification et le suivi de ses activités au sein de l'établissement et à l'extérieur;
  • gérer l'échéancier de la direction de l'école en planifiant les opérations et la documentation y relative;
  • contribuer à la préparation, à la mise en forme et au suivi des dossiers traités par la directrice;
  • rédiger et faciliter la circulation des informations à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement;
  • assumer le secrétariat des séances du conseil de direction et de certaines commissions;
  • seconder la directrice  dans la gestion du personnel enseignant, administratif et technique;
  • toutes autres tâches en lien avec son domaine de compétences, sur demande de la hiérarchie.

Votre profil

  • Maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent, complétée par 3 à 5 ans d'expérience dans un secrétariat de direction. Un certificat en gestion des ressources humaines serait un atout.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques usuels de la suite Office sous Windows : notamment Outlook, Word, Excel et Powerpoint.
  • Maîtrise de la base de données scolaires SIRH, nBDS et du logiciel SMOG.
  • Une parfaite maîtrise du français oral et écrit, de bonnes compétences rédactionnelles (notamment prise de procès-verbaux).
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Rigueur, esprit d'initiative, bonne capacité à gérer les priorités et maîtrise du stress.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Ce poste requiert avant tout une grande disponibilité, un excellent sens de l'organisation et de l'anticipation, une aptitude à travailler de manière autonome.
  • La connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout; un intérêt marqué pour le milieu de la formation est souhaité.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.  En outres, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos établissements, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'500 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité et d'une offre de formation continue variée.

Observations

Une présence quotidienne est exigée.

Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et l'horaire de travail est lié aux impératifs du service.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV détaillé, copies de tous les diplômes et de tous les certificats de travail) uniquement au moyen du lien Internet en bas de page.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Il s'agit d'un contrat auxiliaire du 15.08.2025 au 31.01.2026.

Lieu de travail

Collège de Candolle
Av. Antoine-Marie Mirany 36
1225 Chêne-Bourg