Commise administrative 4
Votre mission
Au sein de l'office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM), les missions du Centre d'Analyse des Risques (CAR) sont principalement les suivantes : mener des analyses de risques menaçant la population et son environnement, conduire le dossier de la protection des infrastructures critiques sous tous ses aspects ainsi que les activités en lien avec la coordination nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC), avec une implication directe dans le dispositif ORCA-GE. Le CAR assure aussi une veille stratégique sur les risques socio-politiques, naturels, sanitaires et technologiques au service de la protection de la population et contribue activement aux travaux préparatoires du dispositif ORCA-GE.
Le/la titulaire devra principalement :
- Assurer le secrétariat du CAR, notamment organiser des séances, répondre au téléphone, passer des commandes de matériel bureautique, etc;
- Assurer la prise de notes et la rédaction de procès-verbaux;
- Assurer le suivi administratif des dossiers du service;
- Effectuer le classement papier et informatique.
Votre profil
- CFC ou diplôme d'employé/d'employée de commerce ou formation jugée équivalente;
- Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent.
Compétences particulières
- Intérêt certain pour les questions relatives à la protection de la population;
- Démontrer une faculté à étendre son spectre d'intérêts sur plusieurs disciplines ayant pour point commun la protection de la population;
- Aptitude avérée et expérience confirmée en prise de notes et rédaction de procès-verbaux;
- Capacité à travailler dans un cadre composé d'une grande diversité de partenaires et de thématiques;
- Dynamique, motivé-e, sérieux-se, organisé-e, flexible, ouvert-e et esprit d'équipe.
Compétences bureautiques
- Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office), en particulier Word et Excel.
Connaissances spécifiques
- Excellente capacité orthographique et grammaticale exigée;
- Bonnes connaissances en allemand;
- Connaissance du logiciel Arcgis Pro, un atout.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, vous développerez vos compétences grâce à une offre de formation continue importante et variée. Vous bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Un extrait de casier judiciaire vous sera demandé, lors du processus de recrutement.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Poste à 70%, avec présence quotidienne le matin.
Lieu de travail
Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM)
Chemin du Stand 4
1233 - Bernex