Chef-fe de secteur 2 - opérations éditiques
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’État, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
Au sein de l'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN), le centre de production éditique est une entité industrielle en charge de l'impression transactionnelle et de l'expédition du courrier de l'administration cantonale. Il a imprimé 40 millions de pages A4, et expédie 8.4 millions de couriers en 2024.
Le service exploitation recherche une personne qui, au sein du management collégial du service, aura la responsabilité de l'unité organisationnelle et de la production.
- à la qualité de la production, à l'amélioration continue des procédés ;
- à la stratégie et aux feuilles de route pour l'évolution des prestations ;
- au portefeuille de projets et initiatives qui en découlent ;
- à la relation avec vos clients (internes/externes) et fournisseurs (internes/externes) ;
- à la gestion budgétaire du service.
Votre profil
- Master universitaire complété idéalement par une formation continue de niveau CAS utile à la fonction ;
- 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire ;
- En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
-
Compétences obligatoires :
- Encadrement et développement des collaborateurs-trices ;
- Capacité à développer ou à s'approprier une vision stratégique ;
- Pilotage et autorité sur les projets ;
- Expérience dans la coordination d'évènements ou incidents complexes. Expérience de la gestion de crise ;
- Gestion de la contuité et gestion de risque ;
- Capacité à développer un service : relation client, relation fournisseur. -
Compétences constituant un plus :
- Excellente compréhension des activités support liées aux finances, RH, juridique et de leur cadre réglementaire ;
- Connaissance du flux de valeur d'un centre d'impression (logistique matière, impression, façonnage, mise sous pli) ;
- Connaissance générale des activités et approches de l'amélioration continue LEAN en contexte industriel ;
- Connaissance générale de la chaîne éditique numérique : output management, composition, post-composition, GED, numérisation LAD/RAD ;
- Connaissance générale du framework ITIL, particulièrement des phases de transition et d'exploitation des services.
- Leadership et capacité à fédérer ses équipes ;
- Rigueur et responsabilité ;
- Autonomie dans l'action et la prise de décision ;
- Sang-froid et appétence pour la production ;
- Leadership situationnel : capacité à adapter son style de management à la situation et au public ;
- Bienveillance et empathie ;
- Capacités reconnues en gestion de conflits
- Communication aisée, capacité d'écoute, capacité à travailler en équipe ;
- Goût pour la transmission et le partage des connaissances ;
- Adaptabilité et attitude ouverte vis-à-vis des changements.
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.
Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66