Commis-e administratif-ve

Date de publication
28 mai 2025
Auteur
Département du territoire , Office du registre foncier / Direction administrative et support
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.06.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office du registre foncier a pour mission de donner l'état des droits sur les immeubles et assurer leur publicité.

Dans ce cadre, les activités du-de la commis-e administratif-ve sont principalement les suivantes :

  • Assurer l'accueil du public, ainsi que la réception téléphonique du guichet, et traiter, conformément au droit fédéral, les demandes de renseignements/extraits/plans formulées au guichet, par courrier ou par voie électronique.
  • Assurer la tenue, conforme au droit fédéral, du journal (document constitutif du registre foncier participant à la foi publique dudit registre, garant de l'état des droits et charges sur les immeubles).
  • Gérer les tâches liées ou connexes à la tenue du journal.
  • Participer aux tâches de numérisation de la documentation du registre foncier, à la formation de collaborateurs, à l'amélioration des processus/procédures/outils métier et à l'évaluation de l'évolution continue de Capitastra (application servant à la tenue du registre foncier de bon nombre de cantons).

Votre profil

Certificat fédéral de capacité de 3 ans ou formation jugée équivalente.En cas d'engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Très bonnes connaissances des dispositions légales régissant ladite activité, notamment de celles applicables à la tenue du journal et à la publicité du registre foncier, ainsi que de la documentation actuelle et historique du registre foncier.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Sens de l'accueil, du service public, des responsabilités, de l'organisation et de l'efficacité. Bonne communication tant orale qu'écrite. Polyvalence, autonomie, capacité d'analyse, rigueur et précision. Forte adaptabilité à l'évolution continue du logiciel métier et des modes de faire, ainsi qu'aux changements d'ordre technique, juridique ou organisationnel d'un domaine en pleine mutation.

Compétences bureautiques :

Parfaite maîtrise des applications métier (notamment de Capitastra, Intercapi, HPS) ou utiles au métier (Calvin, Zefix et banque de données du registre cantonal du commerce, registre IDE); aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, Internet).

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
  • Bénéficier de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.

Observations

Lieu de travail

Rue des Gazomètres 5-7
1205 Genève