Directrice ou Directeur (Centrale commune d'achats)

Date de publication
26 mai 2025
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.06.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Rejoignez l’acteur stratégique des achats publics du canton - Une mission à fort impact pour le service public

La centrale commune d’achats (CCA) joue un rôle central au sein de l’administration cantonale: elle est chargée d’acquérir, aux meilleures conditions, les fournitures et services pour ses clients internes (administration et établissements publics), tout en garantissant un haut niveau de conformité, d’efficience et de durabilité.

La CCA intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Gestion des appels d'offres pour les fournitures et services, en conformité avec la législation sur les marchés publics.
  • Gestion d'un catalogue de fournitures et services récurrents permettant à ses clients internes d'effectuer des commandes automatiques.
  • Études de marché, conseil juridique, stratégie d'achat, élaboration et suivi des contrats.

Vos responsabilités clés

À la tête de la CCA, les responsabilités principales sont :

  • Définir et mettre en œuvre une vision innovante, intégrant les dimensions économique, environnementale et sociale.
  • Assurer la conformité des pratiques aux règles des marchés publics et garantir la qualité des processus et des contrats.
  • Encadrer et accompagner une équipe d’expertes et experts (30 collaboratrices et collaborateurs), en promouvant une culture d’excellence, de collaboration et de service.
  • Conseiller les clients de l’administration publique dans la prise de décisions en matière d’achats.
  • Garantir une relation de confiance avec les parties prenantes, internes comme externes.

Votre profil

  • Formation universitaire (master ou équivalent), complétée par un diplôme professionnel supérieur ou un CAS en management.
  • Expérience confirmée (5 ans minimum) dans la gestion des achats du secteur public, et au moins 3 ans dans une organisation de grande taille (administration publique, multinationale).
  • Leadership reconnu, capacité à piloter des équipes pluridisciplinaires (spécialistes métiers, acheteuses ou acheteurs, juristes) et conduire des projets de transformation.
  • Aisance relationnelle, talent de négociation et capacité à vulgariser des enjeux complexes auprès de publics variés.
  • Sens du service public, rigueur et aptitude à évoluer dans un cadre institutionnel ;

Vos avantages

Un poste stratégique et transversal au sein de l'administration cantonale, avec des responsabilités variées et stimulantes. Vous bénéficierez d'un environnement de travail dynamique et de conditions attractives, tout en contribuant activement à l'amélioration des politiques d'achat publiques.

L'État de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de toutes et tous, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l'égalité entre les genres.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Vos documents pourront faire l'objet d'une vérification et seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Centrale commune d'achats
Rue du Stand 15
1204 Genève