Inspecteur-Inspectrice LCI

Date de publication
21 mai 2025
Auteur
Département du territoire , OAC / DIC / Inspection de la construction et des chantiers
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
20.06.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office des autorisations de construire, en charge de la coordination des différentes politiques publiques en lien avec la délivrance des autorisations de construire au sein du département du territoire, met au concours le poste d'inspecteur/trice LCI.

Vous serez appelé-e à travailler au sein d'une équipe en charge du contrôle de la conformité des constructions et installations ainsi que de l'établissement des constats d'infractions à la LCI. Dans ce cadre, vous serez notamment amené-e à instruire les plaintes et les infractions constatées, procéder aux inspections, établir des rapports d'enquêtes, statuer sur la légalité des affectations, des constructions et des installations situées sur les parcelles en zone agricole. Vous serez également amené-e à informer le public et les professionnels.

Votre profil

Formation requise et année d’expérience :

Bachelor UNI ou formation jugée équivalente dans le domaine de l'architecture et du bâtiment accompagné de 5 à 10 ans d'expérience. Une spécialisation dans la direction de travaux et/ou dans le suivi de chantier serait un atout.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Appelé à travailler de manière autonome dans une activité régalienne en lien direct avec l’intérêt public général et la sécurité, ce poste requiert un grand sens du service public et des responsabilités. Vous devrez disposer en outre d’aptitudes spécifiques en matière de communication et de négociation. Vous devrez enfin avoir une excellente capacité d'analyse et de synthèse, le sens de l'organisation et des priorités, de l'aisance rédactionnelle et une bonne expression orale.

Compétences bureautiques :

Bonne maîtrise des outils informatiques courants (notamment Word et Excel)

Bonnes connaissance et gestion graphique du dessin (BIM, autocad et archicad et bluebeam review un atout).

 

Vos avantages

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT"

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs/trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Découvrez nos différents métiers et missions : https://emploidt.ge.ch

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève