Secrétaire 2
Votre mission
Le département des institutions et du numérique (DIN) réunit les politiques publiques liées à la sécurité dans le canton, au droit de cité et à la migration ainsi qu'au numérique. A travers l'élaboration et la coordination de la politique numérique, le DIN est aussi le moteur d'une transition numérique inclusive et innovante pour l'ensemble du canton. Enfin, il construit le dialogue institutionnel avec les communes en étant chargé des relations avec celles-ci, dont il est par ailleurs l'autorité de surveillance.
L'organe de médiation indépendante entre la population et la police (MIPP) est une institution neutre et indépendante qui a pour mission fondamentale de préserver ou de restaurer le lien entre les citoyennes et citoyens et l'Etat, à travers ses représentantes et représentants que sont les membres de la police cantonale et des polices municipales. Il se considère avant tout comme un outil démocratique. Lieu d'écoute, de soutien, de médiation et de traitement extrajudiciaire des conflits, le MIPP doit permettre de rétablir ou d'améliorer la communication entre les citoyennes et citoyens et les membres de la police.
Pour soutenir la médiatrice principale et ses adjointes et adjoints, le département est à la recherche d'une ou d'un secrétaire 2 à 50%.
- Assister la médiatrice principale et ses adjointes et adjoints sur le plan administratif;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (permanence le jeudi 12h-14h);
- Assurer le support administratif et logistique du service;
- Gérer l'agenda professionnel des médiatrices et médiateurs et planifier l'usage de la salle de réunion;
- Assurer le suivi administratif des dossiers de médiation;
- Traiter le courrier entrant/sortant, la messagerie et répondeur téléphonique;
- Veiller à l'amélioration constante et à la conformité des processus administratifs;
- Tenir à jour les données statistiques.
Votre profil
Formation : CFC d'employé-e de commerce complété par une formation complémentaire dans le domaine ou autre formation jugée équivalente.
Compétences particulières caractérisant le poste:
Le poste exige une grande rigueur, de la diplomatie et de la discrétion, une totale confidentialité ainsi qu'un sens avéré du contact et une bonne capacité d'adaptation.
En outre, une aisance rédactionnelle, une excellente orthographe et la maîtrise des outils informatiques usuels sont requises. La connaissance des langues est un atout.
Vos avantages
Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'équité, la discrétion et l'esprit de collaboration, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
En cas d'engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.
Lieu de travail
Rue Henri-Fazy 2