Cheffe ou chef de service
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’État, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
La direction des services à l'utilisateur, forte de plus d'une centaine de personnes, s'emploie à simplifier le quotidien du personnel de l'administration cantonale ou des usagers utilisant les services mis à disposition par l'Office Cantonal des Systèmes d'Information et du Numérique "OCSIN", et ce tout en fournissant l’environnement de travail numérique, l’accès aux systèmes d’information et le support informatique. Elle gère la relation avec les utilisatrices et utilisateurs des services de l'OCSIN dans un esprit de partenariat et de transparence, les aide et assure leur support. Elle répond à leurs demandes et anticipe l'évolution des services nécessaire à faciliter la digital workplace. Si délivrer une assistance et un support informatique à 15'000 personnes de l'administration cantonal ainsi qu'à l'ensemble des usagers et usagères des prestations e-démarches vous attire, venez rejoindre la direction des services à l'utilisateur comme responsable d'un centre de services.
Dans ce cadre, vous devrez notamment :
- Vous dirigez et organisez le centre de services de l'OCSIN composé d'une quarantaine de personnes internes et externes tout en étant en charge de la bonne exécution de plusieurs mandats de prestation de service avec des fournisseurs tiers ;
- Vous supervisez l'activité opérationnelle et veillez à l'amélioration continue de la qualité des prestations de votre service ainsi que des processus ITIL sous votre responsabilité à l'exemple de la gestion des incidents ou des problèmes ;
- Vous définissez et mettez en œuvre vos indicateurs de suivi et de pilotage de l'activité en cohérence avec le contrôle interne ;
- Avec l'aide de votre directeur, vous établissez et gérez votre budget propre au service ;
- Vous contribuez à la stratégie de votre direction et de l'office, le cas échant, en votre qualité de mandant ou de sponsor, vous pilotez des projets nécessaires à l'évolution de vos activités.
Votre profil
- Master UNI en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction.
- 8 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire.
- Environnement des technologies de l'information et de la communication au sein d'une administration cantonale.
- Expérience du fonctionnement d'un gros centre informatique avec une bonne connaissance générale des métiers de l'assistance et du support.
- En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
- Service de piquet management.
- Bonnes connaissances générales dans le domaine des technologies des systèmes d’information et de communication et des métiers de l'IT ;
- Bonnes connaissances des institutions genevoises et de l'administration cantonale ;
- Compétences et expériences en matière de support et assistance aux utilisateurs ;
- Bonnes connaissances de l'environnement et pratique des outils Microsoft ;
- Expérience de la gestion des risques ;
- Connaissance et pratique du référentiel ITIL ;
- Expérience du contexte « public » et en particulier de l'application des lois relatives aux mesures informatiques ainsi que des finances et des règles des marchés publics.
- Très à l'aise dans les contacts humains, vous disposez de compétences managériales avérées, vous faites preuve d'adaptabilité en fonction des situations imprévues caractérisant l'activité et votre sens de la communication ainsi que votre aptitude à décider sont vos atouts ;
- Vous possédez une très bonne capacité d'expression écrite et orale en français et en anglais. La compréhension et le parler allemand serait un atout
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Route des Acacias 78-82