Administrateur/trice
Votre mission
L’office cantonal de la santé (OCS) est composé de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Il a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Il coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.
Au sein de la direction administrative et financière (DAF) et sous la supervision de son directeur, l’administrateur/trice assure un large éventail de fonctions administratives et opérationnelles essentielles à la bonne marche de l’office. Il/elle élabore et suit les investissements pour ce qui concerne les projets de lois et lois liés à l’office et aux entités subventionnées, en assure le suivi et les prépare les rapports périodiques en coordination avec les partenaires institutionnels. Il/elle coordonne les achats et assure le suivi des investissements en mobilier et équipements. A ce titre, il/elle gère les demandes d’intervention technique dans les outils dédiés, organise les rendez-vous avec les fournisseurs, et assure le suivi et la clôture des travaux. Il/elle assure la gestion logistique du bâtiment de l’OCS (entretien, déménagements, incidents techniques, etc.). Il/elle participe à l’élaboration et au suivi des dossiers de subventions en collaboration avec le service, analyse les budgets, les comptes et rédige les rapports financiers dans le cadre des commissions de suivi des entités subventionnées. Il/elle est le répondant pour la DAF de l’archivage. Il/elle assure le suivi et la clôture annuelle des fonds dont l’office a la responsabilité. Enfin, il/ elle coordonne l'organisation des exercices d’évacuation et joue un rôle clé en matière de santé et sécurité au travail (répondant MSST) et agit comme référent auprès des partenaires concernés.
Votre profil
Formation Bachelor HEG, HEC ou en sciences économiques, ou formation jugée équivalente.
Expérience de 5 années minimum dans l’administration et les finances.
Expérience dans l'administration publique constitue un atout.
Connaissances et compétences spécifiques :
- Solides compétences dans la gestion et le suivi des immobilisations (comptables et opérationnelles)
- Maîtrise confirmée de l’administration et de la gestion opérationnelle des locaux
- Excellente maîtrise des outils bureautiques de Microsoft Office (particulièrement Excel)
- Capacité à travailler de manière pleinement autonome, tout en assurant une communication fluide avec la direction administrative et financière
- Aisance dans la rédaction de documents administratifs et de synthèses financières
- Une connaissance du domaine de la santé est un atout
Compétences particulières caractérisant le poste :
Doté-e de solides compétences techniques en matière de gestion des immobilisations, vous maîtrisez les principes comptables ainsi que les outils informatiques spécialisés, ce qui vous permet d'assurer un suivi rigoureux et conforme des opérations financières et de reporting liées aux immobilisations. Vous démontrez un sens aigu de l’organisation, de la planification et des priorités, notamment dans des contextes de forte activité ou à échéances serrées. Autonome, fiable et réactif-ve, vous êtes capable de prendre des initiatives tout en collaborant étroitement avec les interlocuteurs concernés. Votre vision transversale et votre capacité à anticiper les besoins font de vous un maillon clé au sein de la direction administrative et financière.
Vos avantages
Vous intégrez:
- Un département dynamique qui œuvre pour la qualité de vie de la population et dont les valeurs essentielles sont le sens du service, le respect, l'intégrité et l'impartialité.
- Un service dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'engagement, l'autonomie et la responsabilisation.
Observations
Pour toute demande de renseignements, Monsieur Axel Gürdogan, directeur administratif et financier de l’OCS, est à disposition. Le numéro du secrétariat est : +41 22 546 5027
Lieu de travail
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève