Ingénieure ou ingénieur 2
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’État, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
Au sein de la direction des services à l'utilisateur, le centre de service (CdS) est le principal interlocuteur de l'ensemble des utilisateurs et des usagers des systèmes d'information mis à disposition de l'administration cantonale genevoise par l'OCSIN.
Dans le cadre de votre mission, vous devrez notamment :
- Participer et coordonner la mise en place de solutions opérationnelles ou organisationnelles entre les différents secteurs du centre de services ;
- Mise en place de solutions d'analyse et de résolution des incidents pour permettre de diminuer les temps d'interventions sur ceux-ci en intégrant notamment des outils techniques existants ou à développer; gérer des projets/services IT ;
- Élaborer et participer aux activités d'audit sur les processus; participer à la gestion des incidents et des problèmes; élaborer et présenter des propositions de solutions pour les organes de décision;
- Récolter et analyser des données quantitatives et qualitatives ;
- Établir des rapports et des tableaux de bord.
Votre profil
- Bachelor HES en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction.
- 5 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire.
- En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers ;
- Assurer, selon les besoins du service, un service de piquets.
- Expérience en gestion des incidents et problèmes ;
- Bonnes connaissances de gestion de projet et services ITIL ;
- Bonnes connaissances du langage C# et script PowerShell ;
- Bonnes connaissances du système d'exploitation Windows et de la suite Office ;
- Bonnes connaissances avec IOS Smartphone et Tablette ;
- Des connaissances de Workspace One, PowerBI, BMC Remedy, JIRA et Sharepoint ainsi qu'une expérience en chatbot et IA seraient un plus.
- Esprit d'initiative, haut niveau d'autonomie, capacité à travailler en équipe, capacité d'écoute ;
- Respect des valeurs de l'OCSIN : compréhension, sens du service, professionnalisme, collaboration ;
- Capacité à partager ses connaissances, compétences en gestion de projet, bonnes connaissances d'ITIL ;
- Capacité à analyser une situation complexe et à formaliser une synthèse des constats réalisés et des actions à mener ;
- Bonnes capacités rédactionnelles et aisance d’expression.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. L’État de Genève favorise une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux hiérarchiques, en privilégiant les candidatures du sexe sous-représenté dans l’entité concernée à l’engagement.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Route des Acacias 78-82