Administratrice ou administrateur (cheffe ou chef de secteur)
Votre mission
Le service de la recherche en éducation (SRED) mène des projets de recherche apportant un éclairage sur le fonctionnement et les enjeux de l'enseignement et de l'éducation genevois. Il est également appelé à évaluer les innovations des politiques publiques liées à l'enseignement. Il élabore des indicateurs et statistiques, participant ainsi au pilotage de l'école genevoise. Pour remplir sa mission, le SRED s'appuie sur les compétences pluridisciplinaires de ses collaboratrices et collaborateurs de recherche, de son équipe administrative et de sa direction.
Dans ce cadre, vous accomplissez votre mission par délégation et sous la responsabilité directe du directeur du service. Vous êtes membre du comité de direction du service et assurez les liens administratifs et organisationnels entre les collaboratrices et collaborateurs, la direction du service et les services transversaux du département.
Plus spécifiquement, vous :
- Contribuez aux réflexions stratégiques de la direction.
- Assurez la bonne gestion administrative, des ressources humaines (relais RH), financière (budget cantonal, fonds spécifiques) et logistique du SRED.
- Participez à l'élaboration du budget, assurez son suivi et la gestion comptable y relative.
- Assurez la gestion et le suivi des contrats et conventions avec des entités externes au département.
- Assurez le management des ressources administratives et logistiques du service.
- Garantissez la mise en œuvre au sein du SRED du cadre légal et règlementaire en vigueur dans vos domaines de responsabilité. Vous veillez à une transmission adéquate des informations requises au sein du service.
- Supervisez et coordonnez la diffusion des publications.
- Créez, développez et assurez la maintenance des outils de pilotage utiles à la gestion du service.
Votre profil
Vous êtes au bénéfice d'un bachelor HEG ou d'une formation universitaire reconnue équivalente dans le domaine de la gestion administrative et financière. Vous avez une expérience d'au moins 3 ans au niveau d'une direction administrative et financière avec une responsabilité d'encadrement, ainsi qu'une expérience équivalente dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Vous avez déjà travaillé dans une grande entreprise publique ou privée, et vous maitrisez la comptabilité appliquée en son sein. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et des applications spécifiques au métier telles que SIRH, CFI ou autre. La connaissance de l'allemand est un atout.
Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la gestion et la motivation d’une petite équipe. Vous avez un excellent sens des relations humaines. Vous savez vous affirmer avec diplomatie dans un environnement complexe. Vous avez de bonnes capacités d'écoute et d'analyse des besoins du service, des collaboratrices et collaborateurs et des partenaires. Vous êtes force de proposition dans une perspective d'amélioration du fonctionnement administratif du service. Vous travaillez aussi bien en autonomie que de manière participative. Vous avez le sens de la rigueur, de la précision et de l'anticipation.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours
Observations
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération
Lieu de travail
Quai du Rhône 12 1205 Genève