Ingénieure ou ingénieur informatique 2 - Bureautique
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
Au sein des services collaboratifs et documentaires (SCD) de notre direction des services d'infrastructure (DSI), le secteur messagerie et bureautique assure la fourniture de l'ensemble des services de messagerie électronique et des services bureautiques à l'ensemble des collaborateurs de l'administration cantonnale. Votre mission principale sera d’assurer la fiabilité, la sécurité et la performance des services en dépit d'incidents imprévisibles pouvant survenir.
Vous serez en charge de :
- Superviser l'évolution et la gestion opérationnelle de la configuration et du déploiement de la suite Office 365 pour l'ensemble des collaborateurs de l'administration cantonale ;
- Adapter les configurations d'Office 365 en conformité avec les directives, réglements et lois en vigueur ;
- Concevoir et suivre la mise en œuvre de la politique d'utilisation des outils bureautiques ;
- Garantir l'application des mesures de sécurité requises ;
- Fournir une expertise avancée sur les macros aux utilisateurs ;
- Déployer de nouvelles solutions standards VBA basées sur les spécifications fonctionnelles, conformément aux processus établis ;
- Élaborer des supports de présentation pour les ateliers de formation et le transfert d'expertise ;
- Simplifier, communiquer et documenter les changements pour les collaborateurs ;
- Assurer la coordination avec l'OPE dans le cadre des formations bureautiques ;
- Gérer les incidents et assurer le support quotidien pour 14 000 collaborateurs dans un environnement complexe et en constante évolution ;
- Résoudre les problématiques complexes ;
- Assurer la coordination avec le Service Desk dans le cadre du suivi de la qualité.
Votre profil
- Bachelor HES en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction ;
- 5 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire ;
- En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
- Le poste est soumis à accréditation (extrait de casier judiciaire et attestation de non-poursuite vierges).
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Expertises :
- Microsoft Windows Clients ;
- Microsoft Office 2016/365 (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, OneNote, Publisher) ;
- SCCM (System Center Configuration Manager) ou Microsoft Endpoint Manager (MEM) ;
- Microsoft Intune ;
- Microsoft Office VBA ;
- Microsoft GPO (Group Policy Object) ;
- Microsoft GPO (Group Policy Object) spécifique suite Office ;
- Déploiement Microsoft "Click-to-Run" d'Office ;
- Scripting PowerShell ;
- Service d’annuaire Active Directory (ADDS, ADFS, etc.) ;
- Azure AD et d'Entra.
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Maitrises :
- Connaissance et application d'Hermes ;
- Connaissance et application des bonnes pratiques d'ITIL.
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Connaissances :
- Microsoft Office Access, Visio, Project ;
- Adobe Acrobat.
- Autonomie ;
- Méthode et rigueur ;
- Esprit d'équipe ;
- Bonnes capacités rédactionnelles et aisance d’expression en français ;
- Bonnes connaissances de la langue anglaise à l'écrit et à l'oral ;
- Savoir se remettre en cause et être prêt-e à se former.
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66