Commise administrative 3 ou Commis administratif 3 à 100% (auxiliaire)

Date de publication
29 avril 2025
Auteur
Département des institutions et du numérique , Police cantonale genevoise - Direction de la stratégie - Centre de compétences du système d'information de la police (CCSIP)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.05.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Au sein du Centre de Compétences du Système d'information de la Police (CCSIP), rattaché au service du Chef d'état-major de la Police, ce centre de support transversale est au profit du personnel policier et administratif des différents corps. Ses missions principales sont la gestion et le maintien des systèmes d'information ainsi que la gestion des technologies radios et téléphoniques. En outre, le CCSIP fournit assistance et conseil aux utilisateurs (personnel de police), participe à des groupes de travail multidisciplinaires, et gère les projets informatiques et télécommunication de la Police.

Les principales activités caractérisant le poste sont :

- La gestion des demandes, de la réception à la clôture, avec les intervenants pertinents ;

- L'organisation de l'information au sein du service, notamment en lien avec le passage sur SharePoint ;

- La relation clients (téléphone) en lien avec les demandes informatiques.

Votre profil

Formation :

CFC d'employée ou d'employé de commerce ou formation jugée équivalente, complétée par 2-3 années d'expérience professionnelle.

Compétences informatiques :

Excellente maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Rigueur dans le traitement des informations administratives ;
  • Capacité à travailler de manière autonome sur plusieurs tâches spécifiques simultanément ;
  • Etre à l'aise avec des outils informatiques standards, par ex. suite Microsoft tels que Excel, Outlook, etc. ;
  • Etre à l'aise avec une approche orientée client ;
  • Être à l’aise avec les terminologies techniques ;
  • Capacité à participer à des équipes projet ;
  • Être à l’aise dans la rédaction de documents en lien avec la gestion documentaire du service ;

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Observations

Il s'agit d'un poste auxiliaire pour une durée maximale de 4.5 mois.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait de casier judiciaire et une attestation de non poursuite seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Hôtel de police (NHP), chemin de la Gravière 5 – 1227 Les Acacias