Directrice ou Directeur de la promotion économique
Votre mission
L’OCEI œuvre également à promouvoir Genève comme pôle attractif pour les investisseurs, les talents et les entreprises complétant son tissu économique. Par la coordination étroite qu’il entretient avec les milieux économiques et académiques, les collectivités publiques et les acteurs privés, l’office cherche à maintenir et à développer un tissu économique innovant, dynamique et résilient, garant d’un développement durable et prospère du canton.
Dans ce cadre, la direction de la promotion économique à la charge de promouvoir l’image économique du canton, d’optimiser ses conditions-cadres et de coordonner le soutien aux entités partenaires de la politique économique.
Mission
Vous pilotez la stratégie de promotion de l’économie genevoise en veillant à développer les conditions-cadre favorables au maintien et à l’implantation des entreprises. Vous défendez les intérêts de la politique économique du canton et assurez la coordination des entités de soutien à l’économie.
Dans le cadre de cette mission, les responsabilités principales sont :
- Définir et mettre en œuvre une politique active de promotion économique du territoire ;
- Simplifier les démarches administratives pour les entreprises ;
- Superviser et coordonner les entités du dispositif de soutien aux entreprises ;
- Défendre les intérêts du canton dans les consultations fédérales et cantonales ;
- Piloter ou co-piloter des projets en lien avec d’autres politiques publiques ;
- Développer des partenariats avec les villes et communes, les cantons, les institutions intercantonales et transfrontalières ;
- Assurer une veille stratégique sur les données économiques territoriales ;
- Participer à la gouvernance stratégique de l’office en tant que membre du comité de direction.
Votre profil
- Formation universitaire niveau master complété par un CAS en management ou niveau jugé équivalent ;
- Expérience de plus de 5 ans dans un poste de cadre supérieur ou équivalent, si possible au sein d'une administration publique ;
- Bonne connaissance du tissu et de l’écosystème économiques genevois et des acteurs qui le composent ;
- Bonne connaissance du fonctionnement de l'administration cantonale genevoise, voire de l'administration fédérale ou des administrations communales ;
- Fort sens de l'éthique ; entregent, discrétion et rigueur ; capacité de faire preuve de résilience et d’adaptabilité ;
- Excellentes facultés de négociation, de communication et de gestion de conflit ;
- Excellentes capacités d’analyse stratégique, de conception et suivi de projets ;
- Grande aptitude à anticiper et à innover dans l’ensemble des responsabilités liées au poste ;
- Parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances en anglais et en allemand.
Vos avantages
Le DEE veille à créer les conditions qui permettent à chacune et chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination. Il est notamment attentif à l'égalité entre les genres et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Vous pourrez développer donc votre activité dans un environnement dynamique et orienté solutions qui favorise la responsabilisation, l'autonomie, la collaboration, ainsi que la confiance et les résultats.
En outre, vous profiterez de prestations sociales de qualité et aurez l'opportunité de faire évoluer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel.
Vous trouverez plus d'information sur la page Travailler à l'Etat où suivez-nous sur LinkedIn.
Observations
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.
Attention, seules les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) et transmises par ce biais seront prises en considération.
Nous nous réjouissons de recevoir et étudier votre dossier de candidature.
Lieu de travail
rue de l'Hôtel-de-Ville 11 - 1204 Genève