Gestionnaire spécialisé - 2 postes

Date de publication
23 avril 2025
Auteur
Département des institutions et du numérique , Office cantonal de la population et des migrations - Cellule qualité LHR
Rémunération
Taux d'activité
60 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.06.2025
Entrée en fonction
01.08.2025

Votre mission

Le-la titulaire aura pour mission de contrôler et mettre à jour les bases de données Calvin et Symic afin de les rendre conformes aux exigences de la Loi sur l'harmonisation des registres (LHR) :

  • Prendre en charge et traiter des listes de corrections de données enregistrées dans les bases de données susmentionnées ;
  • Traiter des listes et mettre à jour, après vérification,  les bases de données en lien avec les offices fédéraux et cantonaux dans le cadre de la loi sur l'harmonisation des registres (LHR) ;
  • Instruire et traiter les demandes de rectifications des données soumises par les usagers dans le cadre de la lois fédérale sur la redevance radio-TV (SERAFE) ;
  • Traiter la correspondance courante de la cellule qualité-LHR.

Tâches complémentaires :

  • Gérer de façon autonome les cas complexes liés à la tenue du registre de la population et aux demandes de corrections, rectifications ou mise à jour des adresses ;
  • Procéder à des contrôles sur la qualité des saisies enregistrées dans les bases de données, puis documenter et communiquer les résultats aux entités concernées pour correction.

Votre profil

Formation :

Niveau CFC d’employé de commerce complété par une expérience professionnelle utile au poste de 3 ans minimum.

Compétences particulière caractérisant le poste :

Faire preuve de rigueur, d'adaptation et d'autonomie;

Savoir parfaitement s'intégrer dans une équipe;

Bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Compétences bureautiques :

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques standards;

Certification ECDL souhaitée ou équivalente;

La connaissance des bases de données cantonale et fédérale (Calvin, Symic) serait un atout.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DIN.

Observations

Seuls les dossiers de candidature déposés par le biais du lien ci-dessous seront étudiés.
Les dossiers incomplets ou reçus par un autre biais ne seront pas traités.

Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Office cantonal de la population et des migrations
Route de Chancy 88
1213 Onex