Assistante ou assistant administratif 1 en ressources humaines

Date de publication
16 avril 2025
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
01.05.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office médico-pédagogique (OMP), prend soin du développement et des apprentissages des enfants et des jeunes du canton à besoins éducatifs particuliers, en situation de handicap ou en vulnérabilités en offrant des prestations de soutiens, de soins et d'enseignement spécialisé.

L'OMP accomplit ses missions en faveur des enfants et des jeunes présentant des troubles de développement notamment des apprentissages, des troubles psychologiques, des défauts de langage, des affections nerveuses, sensorielles ou motrices. L'Office offre également une aide dans les cas de polyhandicap, de troubles sensoriels comme la cécité, ou de troubles complexes comme l'autisme. Il met tout en œuvre pour poursuivre ses missions de la manière la plus différenciée et personnalisée possible, et contribue à l'éducation, l'instruction et la formation préprofessionnelle des mineurs du canton dont il a la charge.

L'OMP compte environ 1'600 collaboratrices et collaborateurs, tous statuts confondus.

Afin de compléter son équipe, le service des ressources humaines de l'OMP recherche un ou une assistante ou assistant administratif 1 en ressources humaines dont les missions principales sont les suivantes :

  • Assurer de manière autonome la gestion administrative du cycle de vie du personnel de l'office de l'engagement au départ, ainsi que réaliser tous les actes administratifs y afférents;
  • Accueillir, recevoir et renseigner les membres du personnel de l'OMP sur leurs droits et obligations ainsi que pour toutes autres demandes;
  • Tenir et mettre à jour les différentes bases de données de gestion ainsi que divers tableaux de bord et statistiques;
  • Traiter la correspondance dans son domaine de compétences, notamment la bonne organisation des documents dans les dossiers numériques du personnel, leur classement et archivage selon les procédures en vigueur;
  • Participer au recrutement et apporter un appui administratif et logistique (mise en ligne des offres d'emploi, organisation des entretiens, accueil, transmission d'instructions, convocations, suivi des dossiers, envoi des réponses etc.);
  • Contribuer au suivi de l'échéancier en matière de période probatoire, de promotion et d'entretiens d'évaluation et de développement;
  • Effectuer le suivi des absences et du temps de travail des membres du personnel de l'office en réalisant les démarches administratives y afférentes;
  • Rédiger les attestations et certificats de travail, selon les indications fournies par la hiérarchie;

Votre profil

Profil souhaité :

  • Maturité professionnelle complétée par un certificat RH en gestion du personnel.
  • 3 ans d'expérience minimum dans un service de ressources humaines;
  • Une expérience à l'Etat de Genève constitue un réel atout.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Sens du service et de l'accueil, entregent et grande facilité dans les contacts;
  • Rigueur et précision;
  • Excellente orthographe et très bonne capacité rédactionnelle;
  • Sens élevé de la gestion des priorités, de l'organisation et de la planification;
  • Disponibilité, flexibilité et résistance au stress;
  • Capacité d'initiative, autonomie et force de proposition;
  • Discrétion, confidentialité et sens du service public.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue des activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et des adolescents.

 En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

 Le DIP conjuguant le travail de plus 11000 collaborateurs et collaboratrices, vous intégrerez le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

 Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service

Lieu de travail

Direction générale de l'Office médico-pédagogique – Rue David Dufour 1 – 1205 Genève