Conseillère ou Conseiller en comptabilité et budgétisation impôts

Date de publication
15 avril 2025
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
21.05.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'administration fiscale cantonale (AFC) a pour mission de produire et encaisser les impôts pour le compte de l'État de Genève, de la Confédération et des communes genevoises.

Vous serez rattachée ou rattaché au service de la comptabilité des impôts de l'AFC qui a pour mission la comptabilisation des recettes fiscales, la tenue des comptes et la répartition entre les bénéficiaires des impôts et taxes.

Votre mission principale consistera à analyser les flux financiers et les données fiscales comptabilisées. Dans ce cadre, vous serez particulièrement chargée ou chargé de :

  • participer à la fiabilisation des bases de données et à l'amélioration de la qualité des données ; 
  • actualiser les procédures de gestion ;
  • développer des outils de reporting ;
  • réaliser des études et analyses financières à la demande de la hiérarchie. 

Votre profil

Vous possédez : 

  • un master en finance ou formation jugée équivalente, 
  • au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire avec une expérience significative dans le traitement de masse de données,
  • des compétences avérées en matière d'analyse financière, 
  • une excellente maîtrise de la comptabilité analytique, 
  • une bonne connaissance des techniques comptables, des principes et normes comptables, ainsi que des processus financiers (la connaissance des normes comptables IPSAS et MCH2 constitue un atout), 
  • des connaissances du système fiscal suisse. 

Dotée ou doté d'une forte appétence pour les outils de BI, vous avez également une excellente maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel. 

Enfin, vous conceptualisez, structurez et organisez efficacement votre travail. 

Ce poste requiert une personne autonome, rigoureuse et méthodique, capable de traiter et analyser des données complexes tout en garantissant leur fiabilité et leur pertinence pour la prise de décision.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le service public, le respect, l'intégrité, l'impartialité, la disponibilité et où l'égalité entre genres est garantie. Un office dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation et qui offre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

De plus, vous développerez des compétences grâce à une offre en formation continue importante et variée.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message. Vos documents pourront faire l'objet d'une vérification.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève