Gestionnaire de contentieux 1

Date de publication
15 avril 2025
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
04.05.2025
Entrée en fonction
01.09.2025

Votre mission

Le ou la titulaire sera chargé ou chargée de gérer, de recouvrer les impôts cantonaux, communaux et fédéraux directs dus par les personnes physiques domiciliées sur le territoire genevois ou hors de Genève, en application des dispositions relatives à la responsabilité solidaire, les impôts dus par les sociétés (SA, SI, Sàrl, fondations, associations etc.), les impôts des propriétaires ou des administrateurs domiciliés hors du territoire genevois, l'impôt à la source secteur "employés" et "employeurs", les droits de successions et d'enregistrement, les impôts et taxes, soit les prestations en capital, les impôts sur les bénéfices, les taxes sur le tourisme, ainsi que la taxe d'exemption de l'obligation de servir (TEO).

Il ou elle sera chargé ou chargée de sauvegarder les droits de l'Administration fiscale cantonale (AFC) et de faire valoir les créances de l'administration fiscale lors d'appels aux créanciers dans le cadre de ventes forcées, de faillites, de bénéfices d'inventaire, concordat extrajudiciaire, sursis concordataire et ventes d'urgence. Il ou elle engagera tous types de procédures permettant de sauvegarder les droits de l'AFC et d'en assurer leur suivi.

Il ou elle devra entretenir des relations avec les services internes de l'administration fiscale et les offices de poursuite et faillite.

Votre profil

Titulaire d'un CFC d'employé ou d'employée de commerce ou formation jugée équivalente, vous possédez de bonnes connaissances de la législation régissant les contributions publiques, la perception en particulier. Vous avez le goût pour les chiffres, une aisance rédactionnelle, un sens de l'initiative et des responsabilités.

Vous avez de l'entregent, une facilité de contact et vous vous exprimez avec aisance. Vous êtes capable de travailler en équipe et de manière autonome, vous êtes organisé ou organisé, précis ou précise, méthodique et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques.

Vous possédez une bonne maîtrise de la loi sur la poursuite pour dettes et la faillite, de bonnes connaissances du code de procédure civile, de la fiscalité et de la technique comptable.

Bonnes connaissances de l'allemand parlé et écrit un plus.

Vos avantages

Une activité au sein de l'administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'impartialité, la disponibilité et l'intégrité, où toute forme de discrimination est prohibée, quelle qu'en soit la nature et ou l'égalité entre homme et femme est garantie.

L'État de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacun-e de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de toutes ou tous, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privé.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève