Une commise ou un commis administratif

Date de publication
8 avril 2025
Auteur
Département de la santé et des mobilités , OCGC - DER - Service de la maintenance des routes cantonales
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.05.2025
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal du génie civil est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 268 km de voirie, dont 70 ponts majeurs et 5 tunnels.

Le service de la maintenance des routes cantonales, dépendant de la direction de l'entretien des routes, à l'office cantonal du génie civil recherche, dans le cadre de la gestion administrative de ses prestations, une commise ou un commis administratif.

Au sein du service, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • La gestion analytique des prestations du service via une application.
  • La gestion des comptes de fonctionnement et d'investissements des postes budgétaires.
  • L'établissement de budgets ou d'estimations chiffrées périodiques.
  • L'établissement de bons de commande et la réception de factures.
  • Elaborer des documents statistiques sur la base de données analytiques où financières.
  • Organiser et participer aux séances du service, ainsi que la prise de procès-verbal.
  • Rédiger des courriers.
  • Effectuer des bouclements comptables analytiques.
  • Appliquer l'ensemble des directives légales et extra-légales liées à la sécurité et santé au travail (SST).

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d'une formation de niveau maturité commerce où titre jugé équivalent.
  • Très bonne maîtrise de la rédaction.
  • Expérience de 3 ans souhaitée.
  • Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook etc).
  • Connaissance des normes comptables suisses (MCH2).

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Connaissance de l'administration.
  • Formation ou expérience en gestion analytique de données.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et précision, sens des priorités.
  • Capacité à travailler de manière autonome sur le terrain et capacité à gérer une équipe pluridisciplinaire.
  • Aptitude à la rédaction des documents.

Vos avantages

Vous intégrez un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.