Cheffe ou chef de secteur SDDP
Votre mission
Au sein du secteur de délivrance de documents au public (SDDP), du service des affaires mobilières de la police (SAMP), sous la direction du support et de la logistique (DSL) rattaché au service du Chef d'état-major de la police, la ou le titulaire se verra confier la conduite du secteur sous la responsabilité du chef de service. Vos tâches principales consisteront à diriger et organiser le secteur et encadrer une petite équipe composée de 3 personnes. Dans ce cadre-là, vous serez amenée ou amené, notamment, à identifier et mettre en place des processus de travail innovants pour améliorer les performances, développer des projets ambitieux pour le SDDP et participer à des groupes de travail en fonction des besoins, être la répondante ou le répondant du secteur vis-à-vis des partenaires internes à la police aussi bien qu'externes, ainsi que de garantir le contrôle général des activités du secteur.
Par ailleurs, vous contribuerez quotidiennement à toutes les activités administratives, soit la délivrance rapide et conforme de divers documents officiels tels que certificats de bonne vie et mœurs (CBVM), macarons pour personnes à mobilité réduite, attestations et copies de rapports à l'attention des assurances, déclaration de pertes de pièces d'identités, tout cela dans le respect des dispositions légales en vigueur (lois, règlements et directives administratives). Il s'agit ici de la délivrance quotidienne aux guichets de plusieurs dizaines de documents administratifs, par un des services publics les plus sollicités du corps de police.
Votre profil
Formation :
Être au bénéfice d'une maturité professionnelle commerciale ou d'une formation jugée équivalente. Une formation complémentaire en management de proximité serait un sérieux atout.
Compétences bureautiques :
Maîtrise avérée des outils bureautiques en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Compétences particulières caractérisant le poste :
- Sens élevé du service public, éthique et loyauté
- Excellent sens relationnel et capacité à travailler en équipe
- Rigueur et esprit d'analyse
- Autonomie et initiative
- Leadership affirmé avec une capacité particulière à motiver les collaborateurs
- Force de proposition pour apporter des solutions audacieuses et les mettre en œuvre avec succès.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre de formations initiales et continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Lieu de travail
Rue des Glacis-de-Rive 5, 1207 Genève