Directeur-trice adjoint-e

Date de publication
12 mars 2025
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service des prestations complémentaires
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.05.2025
Entrée en fonction
01.07.2025

Votre mission

Le département de la cohésion sociale (DCS) rassemble des politiques publiques fondamentales pour préserver et développer l'harmonie et les équilibres au sein de notre société. Par son action déterminée dans les domaines de la culture, du sport, de l'insertion et de l'intégration, ainsi que par les prestations d'aide sociale qu'il gère et délivre, le DCS contribue à consolider le "vivre ensemble" et à éviter les ruptures du contrat social qui nous unit.

Au sein du DCS, l'Office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociale (OAIS) est à la recherche du-de la futur-e directeur-trice adjoint-e du service des prestations complémentaires (SPC). Doté d'un budget de plus de 630 millions de francs par année et de près de 140 membres du personnel, ce service verse des prestations complémentaires AVS/AI à près de 26'000 personnes retraitées ou handicapées, ainsi que des prestations aux chômeurs âgés et aux familles.

En tant que directeur-trice adjoint-e, vous serez en charge de la division des prestations. Vos missions principales seront de:

  • Soutenir le directeur dans la conduite stratégique et opérationnelle du SPC par des analyses, conseils et propositions de mise en œuvre.
  • Contribuer à l'élaboration de l'orientation stratégique, de l'organisation interne et des objectifs de fonctionnement et de production du service.
  • Garantir la mise en place des structures, opérations et activités de production permettant la mise en œuvre des différents régimes de prestations gérés par le SPC.
  • Conduire la division des prestations, et ainsi contribuer à la réalisation de l'objectif général du SPC.
  • Veiller à la qualité de l'environnement de travail et à l'adéquation des compétences et attitudes de vos collaborateurs et collaboratrices direct-e-s et indirect-e-s, afin d'assurer la délivrance d'une prestation durable et efficiente.

 

Votre profil

  • Titre universitaire de niveau master, en sciences économiques, sociales ou en droit, complété par un CAS en management.
  • Expérience professionnelle de 8 à 10 ans dans un domaine utile à la fonction et dans un poste à responsabilités.
  • Une certification en management des institutions sociales et le brevet en assurances sociales consistent des atouts.

Connaissances et compétences spécifiques

  • Excellentes connaissances des assurances sociales et des institutions genevoises;
  • Capacité à motiver et gérer une équipe, ainsi qu'à apporter et soutenir le changement;
  • Forte capacité d'autonomie, sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Capacité de synthèse, analyse, conception et innovation;
  • Sens du service public;
  • Résistance au stress.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un nouveau département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

 

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

SPC - Route de Chêne 54