Traitements et soins dans le domaine esthétique
L'office cantonal de la santé met à disposition les informations utiles sur les traitements et sur la publicité dans le domaine des soins et des traitements esthétiques.
Quel est le cadre et quelles sont les limites pour pratiquer des soins et des traitements esthétiques?
Quelles catégories de soins et de traitements sont réservées aux personnes formées dans les professions de santé, aux esthéticiens et esthéticiennes?
Pour qui
Les informations présentées dans cette page s’adressent
- aux esthéticiennes et esthéticiens;
- aux collaborateurs et collaboratrices de structures de soins esthétiques, y compris les établissements proposant le tatouage ou le maquillage permanent;
- aux médecins et médecins-dentistes;
- aux hygiénistes dentaires;
- aux patientes et patients, clientes et clients souhaitant s’informer sur les pratiques esthétiques.
Aide à l'exécution de gestes techniques et à l'utilisation de produits dans le domaine esthétique
Nous contacter
- Légalité des pratiques: medecin.cantonal@etat.ge.ch
- Médicaments ou dispositifs médicaux et administration, attestations de compétence relevant de l'O-LRNIS: pharmacienne.cantonale@etat.ge.ch
- Activités en lien avec les produits cosmétiques, le maquillage permanent ou le tatouage: scav@etat.ge.ch